[Serie] Kritike Glee saison 3

mardi 20 août 2019





Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 3 de Glee :




C’est une série qui me fait souvent pleurer de part les thèmes qu’elle traite puisqu'ils sont toujours très forts et sérieux comme la violence conjugale par exemple.

Les épisodes sont donc toujours touchants, réaliste mais pas tellement toujours défaitiste, au contraire.
C’est donc pour ça que je continue de regarder.
Le côté musicale, que j’aime beaucoup, de la chorale permet de redonner un peu le sourire. L’ambiance est alors souvent positive et même parfois festive. Sans ça, ce ne serait pas pareil.

Ainsi j’ai pleuré et beaucoup aimé par exemple l'épisode 19.
Il était très touchant et émouvant de voir cette fin d’année, toutes ces peurs, sentiments, qui font écho aux miennes.

J'ai bien aimé les actes de Puck envers Becky, l'évolution de Rachel mais je n'ai par contre pas aimé le comportement de Quinn. Le tout donc dans une ambiance positive, festive avec toujours ses chansons.

Par contre, la fin de la série est beaucoup trop triste et horrible d’ainsi assister au sacrifice de Finn pour permettre à Rachelle de vivre son rêve, même si ce n’est pas un couple que j’aime beaucoup étant donné que je déteste toujours Rachelle.

Heureusement, tous les personnages sont travaillés, attachant et profond et pas du tout cliché.
Mon préféré étant Arty, j’aime bien tous les autres.
Aussi, ils ont des guests en or comme mon beau Matt Bomer dans l'épisode 15.

De plus, j’ai adoré l'épisode de Noël et ses références à Star Wars, ainsi que l'épisode 16 spécial Saturday Night Fever, la fièvre du samedi soir en français. J’adore trop ces musiques même si je n’ai pas été tellement fan de ces reprises. Il m’a donné envie de voir le film, chose que j’ai faite.

En tout cas, la fin de cette saison m’a encore plus faites pleurer de part la joie que j'éprouvais puisque les New Directions ont gagné les Nationales et que Will est sacré prof de l’année.

Il y avait tellement d'émotions et de bonheur.
Une page se tourne pour cette série comme certains partiront de la chorale. En tout cas ils la quittent en apothéose.

Surtout qu’ils forment une belle famille, tous attachant.
Même Sue ! Qui a vécu une année difficile et est solidaire envers ses amis : Will, la coach, les new directions... Au fond elle a bon coeur.

En conclusion, c’est encore une très bonne saison tout pleines d'émotions qui marquera sûrement un tournant pour la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire