[Livre] Kritike Dynasties Tome 1 : Entre les Flammes

mercredi 23 août 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour le tome 1 de Dynasties :




J’ai adoré découvrir cette réalité alternative.
Le background était tellement intéressant et travaillé avec cet univers où pas mal de monde ont reçu des pouvoirs magiques à cause du sérum Osiris dans les années 1800. Ça a enclenché des guerres et des conflits politiques. Ils ont une autre façon de vivre avec par exemple le retour des mariages arrangés pour faire perdurer sa lignée magique. Il existe cinq classes correspondant chacune à un niveau de contrôle et compétences de sa magie.

On retrouve aussi un peu de mythologie, chose que j’adore également, avec le dieu hindouiste Shiva et son troisième oeil.

Ce livre offre même une sorte de réflexion sur le conditionnement.

De plus, le scénario est celui d’une enquête, d’un policier, avec ce petit côté chasse au trésor, puisque l'héroïne est détective et qu’on lui donne une mission.

D’ailleurs Nevada m’a fait beaucoup rire ! Certains de ces comportements sont hilarants et elle est très ironique. J'ai adoré le passage où elle raccroche plusieurs fois consécutivement à Mad !
Sa grand-mère aussi était juste trop drôle et fun avec ses photos et ses fantasmes de beau gosse. Il y a vraiment de ces punchlines dans ce livre !

Mais le personnage principal de Nevada ne se résume pas qu'à ça.
Elle est très bien développé et on en apprend toujours plus sur elle au fur et à mesure de la lecture, comme pour le personnage de Mad Rogan.
J’ai beaucoup apprécié leur relation à tout les deux ainsi que leur personne individuellement. Je veux trop qu'ils sortent ensemble ! Surtout que leur romance se fait petit à petit au fil du livre. Ils ne tombent pas amoureux directement, au contraire : ils ne sont malheureusement toujours pas ensemble à la fin du bouquin !

J'ai aussi adoré la scène du kidnapping par Mad Rogan.

Par contre, seul point négatif, les chapitres étaient horriblement long ! Seulement une dizaine pour un roman de 400 pages ! Heureusement, ils ont des paragraphes pour pouvoir s'arrêter entre.

En conclusion, c’est un coup de coeur ! J'ai surkiffé !
Ce livre était fait pour moi : un homme brun aux yeux bleus, enquête, détective, un brin de mythologie, de romance intense, d’humour qui marche super bien -c'est vraiment fun- et de complots. L’action est bien dosé, la plume de l'auteur est un délice, l’univers est travaillé, passionnant et comporte de la magie. Que désirez de plus ? Je ne peux qu'être conquise par cette recette mêlant tout ce que j'aime !
Et vous mes Kriticoeurs, est-ce que ce livre vous as conquis également ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire