[Bilan] Août 2017

dimanche 3 septembre 2017




Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois d'août :



Un peu moins rempli que celui de juillet, il est tout de même bien fournis avec 11 films :

La momie version 2017 :




Je pensais que ça allait faire peur mais en fait pas vraiment. J'ai bien aimé son côté Egypte et mythologie égyptienne, c'est d'ailleurs surtout pour ça que je l'ai regardé. C'est plutôt cool de voir l'actrice française Sofia Boutella dans un rôle principale de méchante : la momie. J'ai bien aimé voir aussi Dr Jekyll et Mr Hyde. On dirait que c'est un film qui pose les bases d'une suite. Et j'ai beaucoup aimé la fin assez originale avec le personnage de Tom Cruise qui se poignarde volontairement avec la dague de Seth et devient alors un monstre, sacrifice nécessaire pour vaincre la momie.

Le dernier diamant :





J'ai adoré. J'adore comme toujours ce genre de film d'espion/voleur. En plus il est français ! Malgré qu'il soit un peu prévisible par rapport au genre : l'homme et la femme tombe amoureux, le voleur tombe amoureux de la femme qu'il va trahir. Mais certains points sont originaux comme le fait que le voleur se fait incarcéré, ce qui est plutôt rare. De plus, le film se termine comme il a commencé : avec la même technique d'infiltration du héro, ce qui est sympa, l'ambiance de la réalisation fait réaliste, le scénario est assez complexe, il n'y a pas beaucoup d'actions, j'ai bien aimé les acteurs et le film ne s'arrête pas simplement au braquage basique du diamant.


L.A Rush :




C'était moyen. Il n'y a pas vraiment d'action, c'est vulgaire et il y a une drôle de fin. J'ai bien aimé le côté détective mais... tout ça pour un chien ?... C'est fou...

A Bras Ouverts :




C'était pas mal. J'ai pas grand chose à dire dessus.

Le Cinquième Élément dans une tentative vaine de me (re)faire la filmographie de Luc Besson :




C'était donc un revisionnage à l'occasion de la sortie de Valérian. J'adore ce film juste génial ! C'est délirant, fun, super marrant, ça n'a pas vieillit, puis c'est français quoi ! Luc Besson est sûrement mon réal favoris. La mise en scène est géniale avec par exemple le combat chorégraphier sur la musique de Diva. Mais il n'y a que moi qui voit une métaphore de l'amour dans le 5e Element ?

S.W.A.T UnderSiège :




Ça changeait un peu même si c'était quand même prévisible. Peut-être qu'il y avait trop d'action à mon goût. Le scénario un peu improbable et tiré par les cheveux. Il y a quand même pas mal de gens qui meurt ! C'était plutôt cool.

Descendants 2 :




L'histoire est toujours cool avec cette notion de bien et de mal, qu'on est pas tout noir ni tout blanc, que j'affectionne tant. C'est donc surtout pour cette thématique, ces valeurs et le côté comédie musicale, que je regarde ces films. J'ai aimé d'ailleurs la majorité des chansons, elles étaient pour moi meilleures que celle de l'opus précédent. J'ai bien aimé les nouveaux personnages de Uma et Harry et toujours autant Carlos mais par contre les effets spéciaux piquent les yeux ! C'était horrible !

Atomic Blonde :




C'est un film qui a sa propre style avec ses néons, son contexte de la guerre froide et du coup des années 80, les batailles très violente et sanglantes, très réaliste, même si les personnages sont un peu trop résistant et le scénario complexe pour rien. Si vous voulez plus de détails, j'ai rédigé une Kritike sur le sujet.


Spider-Man 1 et 2 de Sam Raimi :




J'ai globalement bien aimé ces deux-là. Le 2eme était supérieur au 1er de part le traitement de Peter. Mais MJ est ultra agaçante et ne sert strictement à rien à part de love interest. J'en parlerai plus dans une future comparaison entre cette saga et celle de Mark Webb.

et Baywatch :




J'ai bien aimé la B.O. Cette parodie était quand même assez intéressante et comportait des caméos d'Alerte à Malibu.

Niveau livres, j'en ai lu 8 dont 2 BDs Valérian :




Pour le tome 2, j'ai beaucoup aimé la Syrte et ses habits chatoyants, ses couleurs chaudes et son temps très changeant. L'histoire des Connaisseurs était assez triste et fatidique.
Pour ce qui est du tome 3, il est original et dénonce notre société avec la place des hommes et des femmes, ainsi que la guerre instoppable. Valsennar, opposé de Malka, est magnifique et je suis d'accord avec Laureline sur le fait qu'il est cool de changer de vêtements pour ces missions !

Ainsi que PS : I like you :




Bien que grave prévisible : j'avais deviné que c'était Cade l'auteur grâce aux indices que le livre donne : le lien entre son père décrit dans les lettres et le comportement de son père au marché, quand il est entré dans la classe et cherchait sa place et il était bien trop mentionné dans le roman par rapport à Lucas par exemple; il était sympa. J'ai bien aimé la partie au marché qui changeait un peu d'endroit par rapport à ce que l'on nous propose d'habitude. C'était très addictif : je voulais toujours savoir la suite de la correspondance, se lisait facilement et était fluide. Je l'ai dévoré.
Entre autre j'ai été vraiment attristé quand l'héroïne a découvert sa guitare cassé, ça parlait aussi de préjugés et des différences et j'ai bien aimé le petit côté roman épistolaire.
C'était mignon. Une romance parfaite pour l'été.

Le dernier tome de la saga Waterfire :



Il développe encore plus ce qui a été introduit dans le tome précédent, comme par exemple les personnages d'Orfeo et d'Astrid ainsi que leur relation, tout trois les meilleurs éléments de cette fin de saga. Les seuls défauts sont la prévisibilité et par conséquent, le manque d'audace. Dommage car c'est une très bonne saga ! Parfaite pour l'été.

Andromaque et le Cid pour les classiques :




 Andromaque était pas mal mais j'ai largement préféré le Cid ! Intéressant et prenant, pour une fois se finit bien ! En plus, à un moment, j'ai trop cru que Rodrigue était mort ! Ouf ça ne l'est pas ! J'ai vraiment bien aimé, c'était très psychologique, on retrouvait des citations que je connaissais déjà comme "ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie !" et se termine sur de l'espoir.

Entre les Flammes, le premier tome de la saga Dynasties :



Mythologie hindouiste, magie, action bien dosé, univers travaillé, enquête, détective, humour, un homme aux yeux bleus, une romance intense, des complots. Mais que demandez de plus ? Ce livre est fait pour moi ! Je lui ai même dédié un article pour lui seul, si vous voulez le lire également.
lien

Et Illuminae : Dossier Alexander :



Dernier livre à traiter. Véritablement original de part sa mise en forme, ce point peut être à la fois son principal atout comme son principal défaut. Ça a au moins le mérite de faire passer ses 600 pages presque d'une traite. L'histoire en elle-même est pleine de complots et j'ai beaucoup aimé le personnage d'AIDAN l'IA, de loin le mieux traité.


Vient ensuite les séries : j'en ai regardé 7 différentes :

 J'ai fini Empire :




J'étais trop triste pour la fin du couple Angelo/Cookie que j'adorais. Je voudrais tant qu'ils se remettent ensemble ! En plus Cookie oublie un peu assez vite Angelo quand elle le tabasse, j'étais un peu choqué de ce comportement.  J'ai par contre bien aimé le morceau de Tori.
Pour ce qui est de la fin, elle envoie du lourd pour la prochaine saison avec Lucious amnésique, le plan des Dubois sur les enfants Lyon et Andre à la tête d'Empire. Toutefois, elle était très prévisible : j'avais déjà prévu que Cookie allait se remettre avec Lucious et qu'il allait se faire tirer dessus/mourir. 


Shadowhunters :



J'aurais trop aimé que Jonathan/Sebastian rejoigne l'équipe avec Clary sa soeur et je voulais encore moins qu'il meurt !
Le final est trop moelleux, tout fini bien et on instaure juste les prochaines intrigues, déjà prévisible.
La mort de Jace était vraiment touchante et triste alors pourquoi le faire revenir ?! Surtout quand des séries s'acharne à te dire que c'est mal comme Once, même si on voit que ça va mal tourné.


Et la série Mako Mermaids :



J'aurais bien vu Weilan avec Zac au lieu d'Evie que je n'aime pas trop. Toutefois c'était très audacieux de lui faire perdre ses pouvoirs ! Même si de base c'était une sirène, elle retourne un peu à son origine.
J'ai beaucoup aimé l'épisode 10, selon moi le meilleur de la saison ! J'ai adoré l'idée du voyage dans le temps à cause d'un souhait et j'adore les réalités alternatives -quoi demander de plus ? Surtout qu'il était drôle -comme toute la série mais bon...- et diviser Zack des sirènes.
Mimmi et Chris étaient trop mignon ensemble.
Le nouveau départ de Rita était très touchant.
La fin de cette série était parfaite. Entre le caméo de Rikki, sirène de la série d'origine H2O et entre les nombreux moments tendre et touchant, ça conclue extrêmement bien le tout.

Commencé et fini Iron Fist :




J'ai adoré cette série ! Les acteurs étaient très bon, c'était addictif, j'ai beaucoup aimé le personnage de Danny Rand malgré sa naïveté, j'ai apprécié aussi le scénario et les manipulations de tout le monde, ainsi que le côté asiatique, lié aux arts martiaux.
Ici le lien de mon avis complet.

Ainsi que The Defenders :




Série courte dont j'espère qu'il y aura une saison 2. J'adore tellement les réunions d'héros ! Surtout qu'elle faisait aussi un peu une sorte de saison 2 à Iron Fist de part l'intrigue centré autour de lui, du coup ça ne pouvait que m'aller ! Il n'empêche que niveau esthétique, les premiers étaient bien plus travaillés que les derniers épisodes avec par exemple la réunion des couleurs des quatre héros.
Vous pouvez retrouvez ma Kritike sur le sujet sur ce lien !

Continué The Flash saison 3 :




J'aime beaucoup le retour de Tom Cavanagh, Killer Frost/Caitlin Snow a l'air d'être bien développé durant cette saison, à mon plus grand bonheur puisque j'adore ce personnage. Par contre qu'est-ce que j'aimerais qu'Iris crève ! Aime beaucoup aussi le fait que les actes de Barry ait des conséquences, qu'on ne lui pardonne pas tout directement. Le crossover était génial, carrément jouissif de tous les voir réunis et a de plus un rôle important pour Barry car c'est un peu un tournant qui va par exemple permettre de renouer avec Cisco.

Et commencé Famous in Love :



J'adore le concept, le scénario sur le monde d'Hollywood, du cinéma, les auditions, percer, devenir célèbre et tout ce qui s'accompagne.
De plus, c'est frais comme série. Peut-être un peu prévisible avec le triangle amoureux et le beau gosse riche. Au moins l'héroïne n'a pas l'air de tomber direct dans ses bras. 
Ah et il y a une actrice d'House of Anubis dans le premier épisode !! C'est Ana Mulvoy Ten dans le rôle de Dakota.
Chose très sympa : le livre qu'ils adaptent dans la série, Locked, existe vraiment écrit par l'auteur du livre Famous In Love dont la série adapte, sur Wattpad en anglais !



Au final, ça me fait donc 11 films, 58 épisodes de séries, 2 BDs et 6 romans. Un mois bien chargé, surtout en séries. Ce qui n'est pas étonnant étant donné que je suis toujours en vacances -ce qui hélas va bientôt s'arrêter...
D'ailleurs en quelle classe vous rentrez mes Kriticoeurs, si vous étudiez toujours ? Moi en première S.
J'espère en tout cas que votre mois s'est aussi bien passé que le mien !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire