[Film] Kritike La probabilité statistiques de l'amour au premier regard

lundi 25 décembre 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour le film La probabilité statistiques de l'amour au premier regard :



Au moment où j'ai regardé cette adaptation, j'avais complètement mais alors complètement oublié d'avoir lu le livre. Regarder le film ne m'a même pas remémoré une seule seconde de l'histoire ! Je me rappelais avoir lu un livre de l'auteure, cependant je pensais que c'en était un autre. Mais en vérifiant sur Livraddict, c'était bien lui. Vous pouvez même retrouver mon avis sur ce blog et en le relisant je pense avoir trouvé la raison de mon oubli : je n'avais pas aimé le livre. Alors que le film a été un coup de cœur et qu'il paraît qu'il est plutôt fidèle. Mes goûts auraient-ils changé depuis 2017 ? Je n'ai pas découvert cette histoire au bon moment ? Ou elle se prête mieux au format long-métrage ? 
Enfin bref, ce qui prime c'est que j'ai adoré le film ! 

Il se passe en décembre, aux alentours de Noël, donc c'est plutôt de saison. Les vues et paysages de Londres étaient sympathiques. De plus, j'ai beaucoup aimé le constant brisage du 4e mur par la narratrice et le côté très matheux et chiffré de cette narration.

Concernant la romance en elle-même, on pourrait avoir peur que tout se passe trop vite étant donné que leurs sentiments naissent en moins de 24h, mais c'est tellement bien développé que ce n'est pas du tout le cas.
Au contraire, c'est une très jolie romance, touchante et pleine de sens.
J'ai tellement adoré leur rencontre à l'aéroport et leur discussion dans le vol ! J'ai vraiment été sous le charme des deux tourtereaux et de leurs échanges.
J'ai également beaucoup aimé les parallèles et échos entre les deux : ils vont rejoindre leur famille respective, un pour un mariage, l'autre pour un "enterrement" et on suit un point de vue, puis l'autre.

En conclusion, j'ai énormément aimé ce film, cette rencontre entre Hadley et Oliver, et j'ai vraiment été surprise de découvrir qu'à l'époque je n'avais pas apprécié le livre. Ayant ainsi totalement oublié le roman, je ne peux pas comparer l'adaptation, mais je vous recommande quand même de le regarder à votre tour si ce n'est pas déjà fait.


http://dlvr.it/T0b14W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire