[Film] Kritike Tous en scène

samedi 1 juillet 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Tous en Scène, dont le titre original est simplement : Sing !

 
J'ai adoré suivre l'évolution du théâtre et les péripéties de nos vedettes ! Ces personnages étaient tous attachants et développés, notamment leur quotidien.

Cependant, j'avoue avoir un peu moins aimé la souris Mike. J'ai bien aimé sa sorte de franchise, mais il était bien trop orgueilleux et mettait trop le bordel.

Les animaux qu'ils incarnent sortent de la nature auquel on les associe le plus souvent. Ainsi, nous avons donc par exemple un koala hyperactif et un gorille jouant calmement du piano.

Ce film d'animation montre aussi la réalité comme lorsqu'on voit la vie très banale, voir d'un ennuie mortel de Rosita où elle est même carrément invisible et enfermé dans une routine. Sa famille ne la voit plus mais a toujours besoin d'elle.
Ou le fait que le théâtre ne perce pas tout de suite et n'a même jamais percé avant malgré toute la volonté du directeur, Buster Moon, et traite alors de problèmes de dettes et de faillite. Comme ceux aussi de l'appât du gain, la jalousie et la confiance en soi.

Mais ce film a une belle morale, celle de ne pas baisser les bras.

Il est aussi marrant, entraînant et rythmé. On ne s'ennuit pas et il n'est pas prévisible. Je n'avais pas trouvé comment ils allaient s'en sortir.

Son thème principal étant de monter un spectacle, un concours de chant, il rappelle les codes de la Star Academy. On voit les participants dans la file et on les interviews, par exemple.

La bande son, que j'ai adoré, a pour mérite la variété des styles musicaux. Il y en aura pour tout le monde, pour tous les goûts ! De la kpop avec les pandas roux, à ma plus grande joie étant donné que ce sont mes animaux préférés, du rock avec Ash le porc-épic, de la pop avec le duo de cochons, du jazz pour Mike la souris et des styles plus calmes et plus lyriques avec Johnny au piano et Meena l'éléphante et bien d'autres ! J'ai adoré la scène de Rosita faisant les courses en dansant sous fond de Bamboleo. Ainsi que Johnny lors de la scène finale chantant I'm still standing que j'ai eu dans la tête, encore à l'heure actuelle où j'écris ses lignes.
Une des musiques inédites au film est de Stevie Wonder et Ariana Grande et je l'adore.

En conclusion, c'était génial et émouvant sur la fin ! Un coup de coeur !
C'est un film qui met de bonne humeur après son visionnage.
Et vous, mes Kriticoeurs, que pensez-vous de ce dessin animé ? L'avez-vous autant aimé que moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire