[Livre] Kritike Black Widow : Forever Red

dimanche 9 octobre 2016



Aujourd’hui on se retrouve pour Black Widow Forever Red. Enfin une oeuvre dédié à la Veuve Noire, mon personnage Marvel favoris ! 

 

Quand je l'ai vu par hasard dans le rayon dédié : je n'ai pas pu renoncer à l'acheter ! Quoi de mieux qu'un livre sur l'espionne Natasha Romanov pour attendre, qui sait, son film ?
 

Ce magnifique roman, divisé en trois actes, m’a un peu surprise. Je m’attendais effectivement à un livre centré uniquement sur notre Black Widow, alors qu'on suit également deux nouveaux personnages : Ava et Alex, qui contribuent finalement à l’originalité du livre et qui de plus, avec la poursuite de la lecture : prend tout son sens puisqu’ils sont tous liés entre eux.
 

L’originalité de ce roman est aussi présente dans les pages grises de l’interrogatoire subi par Natasha, qui se passe après l’histoire raconté et qui ouvre tous les chapitres. Ils donnent un côté très mystérieux puisqu’on ne sait pas vraiment de quoi ils parlent au début même si tout s’éclaire petit à petit.
 

Il y a aussi le concept de l’intrication quantique, que j’ai beaucoup apprécié et trouvé génial, ainsi que le fait que ce livre montre plusieurs aspects des superhéros : leur côté humain avec Natasha dont la psychologie, le passé et la profondeur est vraiment travaillé (ainsi que pour les deux autres personnages principaux), celui admiré par la majorité de la population avec le point de vue d’Alex qui est ébahi devant eux et ceux qui en sont déçu comme Ava.
 

De plus, j’ai beaucoup apprécié les apparitions d’Iron Man . Elles sont cohérentes et bien faites puisqu’il les aide dans le milieu scientifique. D’ailleurs j’ai trouvé que le livre passe peu à peu d’un univers frais avec de l’humour et des références comme,à mon plus grand plaisir, celles sur Star Wars et Star Trek, à un univers plus sombre pour arriver à cette maudite fin.
 

Car oui : je n’ai pas aimé la fin de ce livre. Alors que j’adorais tellement tout le reste, ces 3 personnages et les liens qui les unissaient ! Et même si avec le recul, elle semblait nécessaire à la suite puisque introduit une nouvelle héroïne : Red Widow et qu’on sentait depuis le début que quelqu’un allait subir cette fin, je ne peux m’empêcher d'être triste et dégoûtée !
 

Dernier point négatif : les phrases ruses non traduites qui casse un peu le rythme même si on devine leur sens.
 

En conclusion, j’ai vraiment adoré ce livre réfléchit à l'action continu qui nous immerge dans l'univers de cette héroïne au passé douloureux, malgré une fin assez triste. Je suis tout de même assez impatiente e retrouver ma Natasha dans le deuxième tome prévu : Red Vengeance.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire