[Comparaison] Livre et Film Vert Emeraude

dimanche 2 octobre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour une Comparaison entre le livre et le film Vert Émeraude.
 

Je trouve que ce dernier film respecte plutôt bien l’œuvre originale, même si je ne me souviens plus exactement du livre, vu que je l’ai lu il y a plus d’un an.
 

On retrouve un peu la famille de Gwen contre Charlotte, le majordome qui aide Gwen, le Cercle qui vient chercher chez elle le chronographe, la fête sur le thème de la couleur verte avec Charlotte ivre et qui change de camp.
 

Mais il y aussi des différences. La plus importante étant la fin qui change du tout au tout, le rajout de pouvoirs à Gwen et le fait qu’elle soit aidé par ses parents. Ainsi que des passages vraiment incohérent comme le fait de vêtir Gwen d’une combinaison en latex noir alors qu'elle est à l’époque des rois, juste parce qu’elle va combattre ! C’est du grand n’importe quoi !
 

Cependant, il faut aussi prendre en compte que le 2e film prenait déjà certains événements du 3e livre, donc les scénaristes devaient sûrement avoir moins de matière, ce qui expliquerait que ce film ait moins d’action.
 

Pour terminer sur le film, j’ai trouvé qu’il agissait plutôt comme une grande conclusion aux 2 précédents long-métrage, plutôt que d’un film se suffisant à lui-même et les acteurs ont une performance très mitigé. 

Le dernier passage final est cependant très émouvant avec tous ces extraits de tous les films réunis sur une nouvelle fois une musique de Sofi de la Tore.


Pour parler du livre, je me rappelle avoir été déçu de la fin. Elle est certes géniale mais j’aurais aimé un peu plus de développement dans la conclusion et il manque selon moi d’émotions.
 

Au final, cette saga sait se démarquer par son originalité : les voyages dans le temps et les films respectent plutôt bien, en général, l’oeuvre de Kerstin Gier.  Je suis tout de même triste de quitter cet univers et ces personnages maintenant que j’ai vu/lu tous les films/livres et vous les recommande. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire