[Serie] Kritike Miraculous Saison 5

jeudi 3 août 2023




Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 5 du dessin animé Miraculous :



Sans surprise, je suis déçue de la série.

Tout d'abord, l'esprit et l'ambiance sont de moins en moins légers. Par exemple, bien que ce soit intéressant et cohérent par rapport à l'histoire, les thématiques importantes du harcèlement ou de la manipulation et la manière dont ils les traitent n'est pas facile et sujet aux larmes.
Des personnages emblématiques partent également. 
De plus, aspect récurrent et agaçant dans la série : cette saison a aussi son lot d'épisodes qui font croire qu'on avance dans l'intrigue alors que non, comme le double épisode "le choix des kwamis". Toutefois, étant donné qu'elle signe également la fin de l'arc sur Gabriel Agreste en Papillon, la plupart de ses épisodes apportent quelque chose à l'histoire. 
Mais le point que je reproche le plus à cette saison c'est qu'il n'y a aucun épisode qui se finit véritablement bien, ce qui est très frustrant. De temps en temps, il y a quelques moments satisfaisants où le bien triomphe du mal, apportant un peu de morale, mais c'est toujours très temporaire et très rare. 

Pareil pour le final. 
J'ai adoré certains aspects comme revoir tous les personnages de l'univers dont les héros vu lors des téléfilms Miraculous World, il y a des révélations d'identité et de très bonne scènes. 
C'est amusant aussi comme c'est exactement l'inverse de ce qui se passe dans la version du film ! 
Mais là encore, ce n'est pas satisfaisant de part le traitement infligé à Adrien et la reprise du flambeau du Papillon. Même avec la fin d'un arc, il n'y a jamais de vrai sentiment de fin. 

En conclusion, je ne pense pas regarder la saison 6, je n'y trouve plus mon compte. Alors que le film m'a donné exactement ce que je voulais, ici il y a de bonnes idées mais tout est trop frustrant ou triste. En plus, je déteste quand les séries s'étirent trop longtemps. J'ai déjà attendu 7 ans pour avoir ce final, je ne pense pas être prête pour m'embarquer dans un nouvel arc s'il est encore si long. La série s'éternise et je me lasse.


 
Sur insta : http://dlvr.it/St83kr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire