[BD] Kritike Batman White Knight

mercredi 9 août 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour le comics Batman White Knight :



Gentiment prêté par un ami, ce Batman White Knight me faisait de l'œil puisqu'ici le Joker, guérit et sous le nom de Jack Napier, veut désormais montrer les dérives de Batman à la population de Gotham.
On a donc globalement un Joker placé en héros, voulant redorer Gotham, et Batman en méchant, au-dessus des lois.
Si je ne suis pas une grande fan de Batman, j'adore ce genre d'histoire complexe, psychologique et politique où tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Directement prenant et super bien développé, une petite partie est quand même consacrée au Joker avant sa guérison, permettant une très bonne confrontation contre Batman.
J'ai d'ailleurs bien aimé cette sorte de triangle amoureux entre le Joker, Batman et Harley Quinn où Harley était amoureuse du Joker, mais celui-ci est de plus en plus focalisé sur Batman.

De plus, j'ai adoré le personnage d'Harley Quinn, sa place et son rôle dans cette histoire. Tout comme sa dynamique avec Jack, ils forment un bon duo, ainsi que sa relation avec Batman. Aussi, j'ai bien aimé l'histoire et l'opposition autour de la vraie et la fausse Harley.

En tout cas, j'ai adoré cette sorte de dédoublement de la personnalité entre le Joker et Jack Napier et que le comics nous fasse toujours douter sur les véritables intentions de Jack, s'il dit la vérité ou s'il manipule tout le monde. Malgré tout, j'ai été déçu de voir que la guérison du Joker n'est que temporaire, c'est assez dramatique.

En conclusion, j'ai énormément aimé Batman White Knight. C'est un coup de cœur si ce n'est un chef d'œuvre. En tout cas si Killing Joke est un incontournable, alors ça doit également être le cas de celui-ci étant donné que je l'ai largement préféré à cet autre comics sur le Joker.
Toutefois même si on peut s'arrêter là, il reste quand même quelques points ouverts pour la suite comme le dernier cadeau d'Alfred. Suite que je vous recommanderai dans un prochain post !
http://dlvr.it/StPZ1y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire