[Serie] Kritike Flash Saison 2

lundi 20 février 2017





Aujourd’hui on se retrouve pour la deuxième saison de la série Flash.


Après avoir vu le final de la saison 1, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu par rapport à la conclusion sur la singularité qu'on nous offre dans les premiers épisodes de cette saison. Elle apporte certaines originalités scénaristiques comme le fait que ce ne soit pas Barry le véritable héro et qu'au final il n'a rien accompli de lui-même ce jour-là et une perte relativement importante mais peut-être aurait-il fallu suivre l'événement en temps réel pour se sentir plus impliqué.

 

Pour continuer sur ce premier épisode, j'ai trouvé le cadeau qu'offre Wells/Eobard à Barry juste sublime et me prouve encore une fois qu'il était un parfait personnage merveilleusement bien traité. 

Par contre, je ne comprends tellement pas la décision du père de Barry ! Son fils n'avait presque que ça en tête durant toute la saison précédente et ça se conclut ainsi ?! 

Enfin bref. Je trouve aussi que certains passages auraient été à mon goût bien mieux pour conclure la saison 1 plutôt que pour commencer celle-ci.


Mais pour ce qui est du reste, au niveau des personnages, on retrouve Tom Cavanagh pour un nouveau Wells ! Wells de Terre-2, est vraiment différent de celui de la première saison. Il a moins ces côtés sage, expérimenté et n’a plus le même charme mystérieux. Il est plus arrogant, fougueux et homme d’action. 

 

Au départ, ça faisait bizarre de le voir en tant que père, surtout que je n'ai pas du tout aimé sa fille que je ne comprenais pas du tout, d'ailleurs est-ce que sa mère est Tess Morgan ? Mais il devient ultra touchant et compréhensible. 

Au début, il n'avait également pas de lien d'attache avec la Team Flash et ça perturbait aussi un peu, mais heureusement, au fur et à mesure, ils en créent. 

Au final, ce personnage qui doit subir constamment les actes de son imposteur, à l'inverse de lui, peut culpabiliser et se montre honnête. 

Il était véritablement intéressant et bénéficie d'une belle évolution dans ses relations.

 


Par contre, Zoom, le nouvel antagoniste, m’a fortement déçu par rapport à celui de la saison 1, Wells1 que j'avais totalement adoré dans la première saison. 

C'est un nouveau speedster, certes puissant et sans pitié mais aux motivations à mon goût vraiment moyennes, même si j'ai bien aimé l'idée de se soigner, et qui n’a bénéficié de presque aucune once de mystère et d’intrigue comparé à son prédécesseur. 

 

Car le voilà le défaut principal de cette saison : il n’y a pas d'entretien du mystère à mon sens assez développé comme l’avez si bien fait la saison 1 avec le personnage de Wells où on avait au compte-gouttes, à quasi chaque épisode, un rappel ou un élément de plus à ajouter dans l’intrigue principale le concernant. Ce que je n’ai hélas pas retrouvé ici. 

Du coup, la seule chose qui m’a plu qu’a apporté ce personnage est ce côté sombre qui contraste encore plus avec l’univers de la série qui est plus fraîche et fun et qui se ressent dans les personnages de Caitlin et Barry, qui avait déjà commencé en se montrant plus méfiant suite aux événements de la saison 1 et dont j'ai apprécié les parallèles sur leurs enfances, entre Flash et Zoom.


J'ai aussi plutôt bien aimé le docteur Stein et la fille droguée par le Velocity 9 de chez Mercury Labs.


Pour ce qui est d’Iris, je l’ai trouvé un tantinet mieux que dans la saison 1 mais je ne peux toujours pas me l'encadrer, comme d’ailleurs son nouveau frère, Wally -à croire que c'est de famille.

Sérieusement, on dirait qu'elle n'a des sentiments pour Barry que parce qu'elle sait qu'ils sont soit disant destinés ! 

Cependant, leur relation fraternelle est touchante et belle mais décidément pas en couple ! 


 

En parlant de couples, j'ai tellement adoré celui que formait Barry avec Patty ! Qu'est-ce qu'ils étaient mignon ensemble ! La scène de leur premier rencard, où il est momentanément aveugle, est juste géniale et hilarante avec la participation de Cisco. Par contre, je ne comprends tellement pas leur fin, la décision de Barry ! Franchement, je l'ai trouvé ultra bête sur ce coup-là ! C'était horrible.

A croire que tous les couples que j'aime dans cette série sont voués à l'échec puisque j'avais aussi étrangement beaucoup aimé le couple qu'entretenait Cisco et Golden ainsi que le Cisco/Hawkgirl malgré la fin également particulièrement triste.

Et notre pauvre Caitlin est toujours aussi maudite en amour... Même si au final j'ai l'impression qu'il est de même pour nos autres personnages.

 

 

Par contre, je trouve que cette saison manque de relations vraiment touchantes comme c’était le cas dans la saison 1 avec Joe et Barry et son père. Dans celles-ci, qui sont intéressantes, il ne reste qu'un peu de celle entre Barry et les Wells où celle avec Wells1 continue jusqu'au pardon ce que j'ai trouvé super émouvant et prouve encore une fois que ce personnage était le meilleur.

 

Comme lorsqu’on le revoit, lors des épisodes 11 et 17 qui étaient juste géniaux et impliqué émotionnellement avec le retour de Reverse Flash et un scénario compliqué mais ultra intelligent et travaillé, à l’image de la première saison qui est là encore plus enrichie. 

Le 17 bénéficiant de véritables enjeux dès le début et le retour de Tom Cavanagh dans la peau de Wells1 au jeu toujours aussi excellent.

 

Le seul point négatif du 11e épisode est que la tentative d'instaurer d'autres relations avec Wally ou Jesse qui sont complétement inutile à mon goût -Jesse un peu moins mais n'en reste pas moins agaçante- est venu empiéter sur l'intrigue principale qui, elle, était plus intéressante comme dit plus haut et aurait pu donc être encore plus exploité.

 

Le 13 et le 14 étaient aussi totalement génialissime ! Si il y a bien quelque chose de neuf qu'a apporté la saison 2 que j'ai adoré de a à z, c'est bien le multivers avec Terre-2 et tous ces flash backs ! Du coup, ces deux épisodes étaient pour moi juste génial et  a direct rehaussé le niveau de la saison 2. 

Voir ce monde au style futuriste et d’époque à la fois, un peu steampunk où on retrouve d’autres versions de nos personnages complètements différents, certains même en version méchantes, était carrément jouissif et m’a totalement plu.
Surtout qu’il y avait un certain équilibre avec d’une part, un épisode pour introduire tout en mêlant les séquences d’émotions et d’humour et un deuxième épisode plus dans l’action.

 

Le dernier épisode qui a particulièrement marqué mon attention est le 21 que j'ai trouvé vraiment beau et touchant avec cette histoire de vitesse pure, malgré la sous-intrigue du zombi qui sort de nulle part et qui à mon sens n'avait pas sa place dans cette série.

 

 

Il y a beaucoup d'autres choses que j'ai aimé comme la merveilleuse référence à Anakin Skywalker faites par Cisco qui était très intelligente à l'épisode 18 où d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Barry n'a pas mentionné ne serait-ce qu'une fois son voyage sur la Terre de Supergirl. Mais aussi le système d'hologramme utilisé lorsque Barry n'a plus ses pouvoirs, le voir enfermé dans une cellule, la rencontre entre les 2 Caitlin dans le 19 et la fin de l'épisode 6 qui est horrible pour Barry mais ultra géniale et impactant.

 

Au niveau de mon ressenti sur certaines intrigues, sur certains passages, je trouve que la trahison de Jay ne devait pas être si importante puisque à mon goût il n'avait pas l'air d'être tant important pour eux et très développé par rapport à Wells de la première saison. 

J'ai été assez surprise par la "mort" de Barry et par le fait qu'au final Jesse et Wally n'ont aucun pouvoir.

Cependant, je sentais que l'homme au masque serait le jumeau astral du père de Barry à cause du fait qu'il soit dans une sorte de prison et encore plus lorsqu'on a su le nom de jeune fille de la grand-mère à Barry mais par contre je ne penais pas du tout qu'il serait de Terre-3.

 

Bien évidemment, il y a toujours ce côté scientifique que j'aime tant avec notamment quand ils boivent du champagne dans des béchers et des passages humoristiques. Ceux m'ayant le plus marqué étant le moment du "qui est le meilleur hacker ?" où tout le monde répond Felicity Smoark, quand ils pensent enfin à renforcer la sécurité de S.T.A.R Labs et qu'un nouveau inconnu débarque 3 secondes plus tard et le moment où ils dansent en boîte de nuit, même que j'aurai voulu les rejoindre !

 

  

En conclusion, après avoir vu le final actionné par la mort du père de Barry -le pauvre...-, de cette deuxième saison, assez choquant et véritablement osé, dont j’en attends beaucoup pour la prochaine, je peux dire que je suis quand même un peu déçu. Cette saison est bonne mais à mon goût un peu moins recherché que la dernière, comme le souligne les fois où son intrigue revient dans cette nouvelle saison. En même temps, comment faire mieux que la première, tellement elle avait placé la barre haute ? Du coup, il y a des éléments super intéressant comme, et surtout, le multivers mais manque, à mon sens, d’un méchant vraiment à la hauteur. Zoom est certes plus terrifiant que Reverse mais ce dernier restait bien plus intéressant et travaillé.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire