[Bilan] Janvier 2017

dimanche 5 février 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan de ce premier mois de 2017 et autant vous dire qu'il n'est pas bien rempli...


Pour ce qui est des livres, je n'en ais lu que deux dont un qui était destiné à mes cours de français.
Il s'agit donc du tome 2 de Phobos, toujours en lecture commune avec Les Passions d'Ayane et du Supplément au voyage de Bougainville :




Le deuxième tome de Phobos, que j'ai déjà chroniqué était comme son prédécesseur, juste génial. Plein de rebondissement et toujours addictif et fluide, très bien écrit.

Le supplément au voyage de Bougainville m'a laissé assez neutre : il fait réfléchir comme était sans doute son but puisque est un texte argumentatif mais ne m'a pas transcendé plus que ça.


Au niveau des séries, j'en ai commencé pas mal : Emerald City et la saison 2 de ShadowHunters et ait fini la saison 2 de Flash





Emerald City commençait assez mal pour ma part avec ses deux premiers épisodes réunis que j'ai trouvé ultra long et très mal rythmés mis à part l'histoire qui s'annonçait intéressante et les superbes visuels que constituait les décors et les costumes. Sauf qu'après, je me suis prise de plus en plus dans l'histoire et du coup, j'attends la suite avec impatience.

Concernant ShadowHunters, c'est pas mal. Il y a des événements intéressants mais pour l'instant rien de bien spectaculaire ou transcendant à mon goût.

Pour finir sur les séries, la saison 2 de Flash m'a aussi conquise bien que pour ma part un poil au-dessous du grand coup de coeur qu'avait été la saison 1, de part son fil rouge bien trop médiocre comparé. J'étais un peu triste de ne pas retrouver le Wells d'antan mais sa nouvelle version, très différente, est tout aussi bien pour d'autres raisons. Le final ultra surprenant me fais attendre avec encore plus d'impatience la nouvelle saison, même si j'ai aussi quelques peurs la concernant.


Passons maintenant aux films qui sont aux nombres de deux :

Le premier étant Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse :




Divertissant et amusant, il comporte moins de chansons que ses prédécesseurs, ce qui est dommage vu que c'était un peu une des bases principales de la saga mais a une bonne thématique sur la famille.

Viens ensuite le long-métrage d'animation français Dofus :



Déjà critiqué, je l'ai véritablement bien aimé, ce dont à quoi je ne m'attendais pas. Les personnages sont tous ni bons ni méchants, ce que j'adore et rien que pour ça, mérite d'être vu. De plus, il est également très centré autour d'une même famille et l'exploite parfaitement.



Ce mois-ci n'a donc pas été très productif et très rempli, surtout dans le domaine livresque. Je commence alors assez doucement l'année. Et vous, mes Kriticoeurs, comment l'avez-vous commencé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire