[Livre] Kritike Sorcery of Thorns

mardi 21 novembre 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour le livre Sorcery of Thorns :



Tout d'abord, il est à noter que ce roman n'est pas une romance. L'histoire d'amour est très à côté, on est beaucoup plus focalisé sur l'aventure et l'intrigue générale; et ce n'est pas non plus totalement un one-shot : l'histoire se suffit à elle-même, mais il existe un tome 1.5 que je me réserve pour un peu plus tard.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette histoire et découvrir cet univers. J'ai vraiment adoré ce concept de grimoire vivants, de magie provenant d'une autre dimension/monde et toute cette ambiance remplis de secrets, de complots et de contradictions.
Tous ces dilemmes et oppositions au sein de cette histoire étaient intéressants et lui donnaient de la profondeur :
Ne pas utiliser la magie selon son code d'honneur ou laisser le monde à sa destruction, tuer un dangereux Malefict mais perdre à jamais le savoir qu'il détenait, choisir de pactiser avec le démon qui a tué son père…
Doublé parfois d'une certaine hypocrisie : condamner les actes des sorciers, mais conserver leur grimoire pour les connaissances détenues.

De plus, j'ai également beaucoup aimé l'héroïne, Elisabeth. Sa volonté est impressionnante, j'ai bien aimé sa curiosité et la combinaison détermination + naïveté m'a rappelé Wonder Woman, personnage que j'adore.
Nathaniel, par contre, n'est pas trop mis en valeur et n'est ainsi jamais aussi intéressant que ces deux compères.
Au moins, leur relation à tous les trois évolue peu à peu de manière très satisfaisante, tout comme celle d'Élisabeth qui trouve sa voie, et Silas qui s'humanise chaque fois un peu plus.

Toutefois, même si j'ai beaucoup aimé là aussi la plume de l'autrice, c'était peut-être même un peu trop bien écrit. L'écriture était vraiment très belle, tout était très bien formulé, les descriptions m'immergeaient complètement, mais c'était pour le meilleur et pour le pire : lire Sorcery of Thorns le soir avant de se coucher permet de ne pas attendre bien longtemps le sommeil.

En conclusion, vous l'aurez compris : j'ai beaucoup aimé !
D'autant plus que le final était génial, touchant, émouvant, avec de l'enjeu et des prises de conscience. Un quasi sans fautes.


http://dlvr.it/Sz7zs5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire