[Livre] Kritike Dynasties Tomes 2 et 3

mercredi 10 juin 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour les tomes 2 et 3 de Dynasties :




Dans le tome 2, j'ai particulièrement craint pour Rogan et les commentaires de la famille de Nevada envers la vidéo ainsi que l'idée du cambriolage par des furets étaient très très drôle.

J’ai certes préféré la trame du premier tome mais celle-ci était sympa aussi. Il n’y avait pas de brin de mythologie mais d’empire romain et d’antiquité, ce que j’aime tout autant.

Rogan et Nevada se rapproche pour enfin sortir ensemble ! Je les adore tellement ainsi ! Ils sont d’ailleurs trop chou et heureux à la toute fin quand ils vont dans le chalet.

Cependant, malgré que j’ai adoré voir les pouvoirs de Nevada dans toute leur puissance, ils sont plus entraînés et développé, puisqu’elle est en vérité une Majeure, cela pose également un problème, vu la menace de sa grand-mère : comment faire pour ne pas renoncer à Rogan en créant sa Maison puisqu’ils ne sont sûrement pas génétiquement compatible ?
Choses que l’on verra dans le tome 3 qui est la suite directe de cet opus comparé au tome 1 qui se suffisait à lui-même. L’histoire est donc dans la continuité des autres tomes.

Ainsi, on en apprend plus sur sa grand-mère paternelle Victoria Tremaine et elle va finalement se marier avec Rogan ! J'aime tellement les voir ensemble ! Même si Garen Shaffer était vraiment pas mal, au final il m’a déçu.

En tout cas elle a bien créé sa Maison puisque toutes les épreuves sont positives ! J'étais trop contente pour elle ! Ça annonce de la nouveauté !

Aussi, déjà que j’adorais la famille de Nevada, j’ai encore plus adoré voir leur pouvoir s’affirmer !

L’intrigue dans ce tome m’a surprise.
Je ne m’attendais pas à ce que ce soit en vérité un coup monté ! Brian est vraiment un connard : il risque la vie de sa famille parce que son fils n'a pas de pouvoir ! Je préfère tellement son frère Edward !

En tout cas, que ce soit dans un tome ou l’autre, j’ai adoré que Cornelius travaille pour elle, ainsi que découvrir d'autres catégories de magies en action comme celle qui permet d'invoquer des créatures.

En conclusion, j’ai adoré ces deux tomes. On retrouve toujours le côté enquête et le côté humour et j’adore toujours autant la plume de l’auteur. Elle écrit grave bien, ou du moins a de très bons traducteurs.
Mais pour moi ce 3e tome n’est clairement pas le dernier ! On peut dire que ça finit sûrement ce que l'on pourrait appeler un cycle ou un arc, en tout cas que c'est un nouveau départ comme beaucoup de choses ont évolué, mais l’intrigue n’est vraiment pas fini. J’espère que la suite sera traduite... Sinon il faudra se dire que c'est une fin ouverte ou essayer tant bien que mal de les lire en anglais...
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire