[Vu au Cinéma] Kritike Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

mardi 2 juin 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour Les crimes de Grindelwald qui est le deuxième opus des Animaux Fantastiques :




Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis sortie déçu de cette séance.
Le film est sympa jusqu'au moment où tu t'aperçois que c'est fini alors que tu pensais qu'il devait au moins rester une heure pour arriver à un dénouement digne de ce nom. Je m'attendais tellement à un affrontement avec Grindelwald pour clôturer ou alors qu'au moins ce film se suffise à lui-même mais même pas ! Surtout que ce n'est pas parce qu'il appelle à une suite qu'il ne peut pas se suffire à lui-même ! Regardez Avengers 3 ou Percy Jackson 2 ! Ou même pour rester dans le thème le tome 4 d'Harry Potter !

On a juste le droit à 2h15 d'introduction qui se finisse par une révélation certes très surprenante mais qui ne sauve pas le reste. Surtout que cette révélation sort un peu de nul part...
On a vraiment l’impression qu'il ne s'est rien passé !

Bon après on passe quand même un bon moment surtout si on aime cet univers.
Même si l'atmosphère est plus sombre par rapport au premier volet, les décors sont splendides surtout qu'une partie a été tournée à Paris.

Et moi qui était réticente à aller le voir en 3D, je l'ai pour une fois vraiment bien aimé !
Elle était très bien utilisé, m'a même fait sursauter, mais hélas elle était souvent flou...

De plus, j'ai encore une fois adorée Norbert Dragonneau et sa relation avec ses animaux et j'ai bien aimé retrouvé Jacob et Queenie. J'ai aussi adoré en découvrir plus sur les Lestranges, sur Dumbledore et sa relation avec Grindelwald et celle entre Norbert et Leta.
Mais certains personnages, même si j'ai également adoré leur présence, comme Nicolas Flamel et sa pierre philosophale entre-aperçu ou Nagini, le futur serpent de Voldemort, sont bien trop sous-développés par rapport à leur potentiel. C'était sympa mais parfois ça faisait un peu trop juste du fan-service.
Il y a trop de nouveaux personnages et certains passent alors un peu à la trappe. J’aurais préféré les découvrir dans un prochain opus où ils seraient plus important et développé.

En conclusion, vous l'aurez compris, c'est une très grande déception. Ce deuxième volet des animaux fantastiques n'est qu'une très grande introduction aux prochains opus. Du coup, j'ai largement préféré le premier.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire