[Vu Au Cinéma] Kritike Atomic Blonde

lundi 21 août 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Atomic Blonde :




Les deux acteurs principaux, Charlize Theron et James McAvoy, sont toujours aussi excellent.
Ils étaient tellement charismatiques ! De plus c'est vraiment bien qu'ils aient donné du leur pour les scènes d'actions.
L'interprète de Lorraine agent du MI6 était donc superbe, classe et badass, mais j’ai eu une préférence pour le personnage de Percival. Il était le plus intéressant et se démarquait des autres par son côté un peu plus loufoque et cool.
Leurs costumes étaient géniaux et collait bien à l'époque.

Ce film avait sa propre ambiance de part ses musiques très présentes des années 80, même si je ne les connaissais hélas pas toutes, je les ais beaucoup apprécié.
Mais aussi par son esthétique aux couleurs froides, parfois un peu verdâtre ou un peu néon qui celui-ci rappelle les tags qui situent l’histoire au spectateur du style “trois jours plus tôt”, “le lendemain”... qui eux-mêmes rappellent le contexte avec le mur de Berlin.

Au niveau des combats, ils n’y vont pas de main morte !
C’est violent et sanglant. Les coups se voyent sur le corps des acteurs qui ont des bleus. Et les chorégraphies sont assez spectaculaire ! Même si tout le monde a l’air très résistant...

Au niveau du scénario, j’aime beaucoup les films d’espionnage alors ça ne pouvait que me plaire malgré qu’il soit très classique et peu original.
Cependant, il est plutôt complexe avec ses diverses trahisons et n’ait pas prévisible. J’ai bien aimé aussi la façon dont le film est racontée, via un interrogatoire, même si ce n’est toujours pas original et que cette manière, de la voir après la mission, fait qu'on ne peut plus craindre pour elle.

Le tout est parsemé d’un brin d’humour pas déplaisant !

Au final, j’ai bien aimé.
C’est un film qui ne révolutionnera pas son genre mais c’est sympa d’y voir en rôle principal une femme.
De plus, son casting est absolument génial et Atomic Blonde comporte sa propre essence, différentiable d’autres films.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire