[Livre] Kritike Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse

samedi 20 mai 2017





Aujourd’hui on se retrouve pour le roman Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse :
 

J’ai vraiment bien aimé ce livre que j’ai très vite lu. Il était super addictif et je l’ai donc fini en un week-end.
 

J’ai adoré le concept des tutos, c’était original et je ne m’attendais pas trop à la tournure qu’à pris son blog et le nouveau statut qu’il a procuré à l’héroïne, Renley.
 

Celle-ci a donc une évolution progressive qui se fait petit à petit et est devenu à mes yeux de plus en plus énervante.
 

Heureusement que Drew était là ! J’ai adoré ce personnage ! Tellement adorable et doté d’une patience inouï ! Il est limite prêt à tout pour la fille qu’il aime, et il forme un magnifique couple avec Renley.
Il la connaît mieux qu'elle-même et l’aide dans cette phase où elle doit se retrouver.
 

J’ai bien aimé qu’il y ait une sorte de morale, des conséquences à ces actes, où à cause de son comportement, elle n’ira finalement ni à New-York, ni au bal et devra reconstruire ses relations, notamment avec April, sa meilleure amie.
 

On peut également voir une thématique sur les parents plus ou moins absents de l’éducation de leurs enfants et les conséquences qu’elle peut avoir. Il y a en autre le père de Renley qui lui laisse tout passer, sa mère qui est parti de sa vie suite à son divorce et le comportement de la mère de Drew.
 

Mais ce roman est aussi ponctué de passages et de scènes toutes plus drôles les unes que les autres.
 

Au final, j’ai beaucoup aimé ce livre. Il est à la fois divertissant, attendrissant, terriblement addictif, énervant selon le comportement de l’héroïne et peut faire un peu réfléchir. En bref, je vous le conseille !
Si il y a des Kriticoeurs qui l’ont déjà lu, je vous invite à me partager à votre tour vos impressions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire