[Bilan] Février 2017

dimanche 5 mars 2017






Aujourd'hui on se retrouve pour mon Bilan du mois de février, qui rééquilibre bien le mois précédent vu que celui-ci est, je trouve, bien chargé, grâce sûrement aux vacances.



Je vais pour une fois un peu changer mon ordre de présentation et vais commencer cette fois-ci avec les films. Bizarrement, j'en ais vu plus qu'au mois de décembre où j'avais voulu en voir un par jour. Ce mois-ci, j'ai 9 films à vous présenter alors que j'en avais 5 pour ce fameux mois de décembre.

Le premier à ouvrir le bal est Jumper qui a été diffusé sur NT1, si mes souvenirs sont exacts.




 J'ai bien aimé ce film dont l'acteur principal est Hayden Christensen. Ce long-métrage n'est sûrement pas le meilleur du genre mais j'ai passé un agréable moment et bénéficie d'une idée de base assez originale à mon goût. Je pense en faire sans doute dans les semaines à venir, une petite Kritike.

J'ai aussi vu deux "vieux" films que j'ai découvert avec ma mère :  l'Etudiante et La Boom 2 qui comporte tous les deux Sophie Marceau en actrice principale.



Puis j'ai regardé Agents très spéciaux Code U.N.C.L.E :




J'ai beaucoup aimé ce film d'espionnage qui se passe à l'époque, il était génial ! Les 3 acteurs principaux étaient grave classe, surtout le principal et il y avait une certaine alchimie entre eux. Les visuels, les couleurs, la réalisation en général étaient vraiment super, ainsi que le scénario avec des retournements de situations et de l'humour.

 Ainsi qu'un téléfilm que j'avais enregistré, French Romance :




Je l'ai trouvé vraiment bien, frais et divertissant et ai bien aimé le fait que l'héroïne soit une écrivaine, l'homme un cuisinier et que l'histoire se déroule en France, comme le titre l'indique. Le seul point qui m'a dérangé est que Abby, la fille de l'héroïne, aurait dû recevoir plus de mérites vis à vis du concours puisque c'est en partie grâce à elle et sa sauce à la framboise qu'il a gagné... Sa fin sentimentale m'a bien évidemment touché et j'ai donc versé ma petite larme. Ce téléfilm n'était pas exceptionnel mais j'ai su l'apprécié à sa juste valeure.

Ensuite, j'ai vu le film Disney-Marvel Les Nouveaux Héros, Big Hero 6 en anglais :




J'ai a-do-ré ! Drôle avec de l'action et véritablement touchant à la fois, il a su séduire mon cœur ! J'ai adoré BayMax, Hiro et Tadashi ! Il comportait de très bonnes thématiques et était très intelligent ! Il faudra trop que je vous en fasse une Kritike complète et en attendant ne saurai que vous le conseillez. Franchement, ces temps-ci, Disney fait de très bons films avec Zootopie. Même s'il reste mon préféré, Les Nouveaux Héros est à voir !

J'ai enchaîné avec Hors Contrôle, en version originale Mike and Dave :




C'était divertissant, fun et déjantée, même si assez vulgaire. On passe un bon moment avec un scénario assez original à mon goût, même si prévisible.

Puis avec Victoria qui était un film du festival de Cannes :




Malgré son histoire intéressante avec les procès et la psychologie du personnage principal, beaucoup de  passages m'ont semblé longs. Ils manquaient de rythme et de dynamisme, ce qui était assez dérangeant. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sam, son évolution et sa relation avec Victoria qui est un personnage que j'ai trouvé réaliste et vrai. Et je ne sais pas pourquoi mais je connaissais déjà cette phrase prononcé par Sam : "En fait j'ai peur de toi. Tu as le sens du drame anormalement développé."

Pour finir, lors de mon anniversaire fêté avec mes amis, nous avons vu Sisters :





On voulait le voir depuis un bout de temps maintenant avec deux de ces amis et quand l'occasion s'est présenté pour le regarder, nous n'avons pas hésité un seul instant ! Ce n'est pas le genre de film qui mérite un Oscar, loin de là ! Son but est simplement de divertir et est parfait pour des aprèm' comme ça, entre potes. Du coup, il a réussi son job et on s'est bien marré ! C'était super fun !



Passons maintenant aux livres. Je n'en ai lu que 5 mais la majorité était tous assez volumineux -vers les 600 pages.
Le premier que j'ai terminé est le tome 3 de Phobos :




Cette trilogie fait désormais partie de mes livres favoris, ce tome encore plus que les précédents ! C'était tellement génial, puissant, émouvant ! Dramatique mais vrai ! J'ai trouvé la fin, certes ouverte, mais d'une justesse inouï. Si vous ne l'avez pas encore compris : foncez lire cette trilogie ! En attendant, je vous invite à lire mon avis complet sur le sujet.

J'ai ensuite enchaîné sur une romance, Honeytrap acheté avec le magazine Closer :




Attiré par le côté détective privé qui rejoint un peu les espions que j'affectionne tant, je me suis laissée tenté et ne regrette pas un seul instant de lire ce livre à la narration assez originale.
Il y avait pas mal de mystères comme celui du bouquet et l'affaire du 418 mais je m'attendais à certains événements, comme que Crawford la voie avec le 413 et que les fleurs venait de Carter Von Deeser, comme j'ignorais aussi certains détails : qu'il connaissait aussi le secret de Marilyn et qu'il était manipulait par Sally.
C'était vraiment super et j'ai beaucoup aimé le côté double personnalité de cette héroïne aussi belle qu'intelligente, qui finissent par se rejoindre au final. J'ai trouvé ça assez réaliste et beau et m'a un peu fait penser à moi-même. J'ai donc adoré le message de fin et l'évolution du personnage principal.

J'ai poursuivi avec La Probabilité Statistique de l'Amour au Premier Regard :



Il y avait des passages trop mignons et trop touchants, une fin que j'ai bien aimé mais pourtant je ne fus pas vraiment transporté par cette romance. Elle traitait à mon goût de bien trop de thématiques : mariage, divorce, remariage, deuil et amour se confondaient et j'aurai ainsi aimé être concentré bien plus sur l'histoire d'amour que sur les parents de l'héroïne. Je crois que ce n'était tout simplement pas le genre de livre que je voulais lire à cet instant. J'avais envie d'une petite romance basique et je suis tombé sur bien plus. Du coup, c'est un très bon roman, lisez-le, mais il ne m'a pas correspondu. De plus, les chapitres étaient immenses, chose que je déteste.

 L'avant-dernier livre lu ce mois-ci est Another Story of Bad Boy :




Parsemés de références culturelles et surtout musicales -on peut même shazamer le livre-, ce roman était plutôt cool et s'est lu très vite malgré les nombreuses pages ! On ne passe malheureusement pas à côté de certains clichés liés au genre mais c'était plaisant et le scénario comporte plusieurs intrigues autre que la romance.

Pour terminer cette partie, le tome 3 des Héros de l'Olympe:




J'ai bien aimé ce tome malgré le grand écart de temps avec le tome précédent, du coup je ne me souvenais plus trop bien de tous les détails. Ici, le développement de chaque demi-dieux est égal au niveau de leur point de vue dans les chapitres. Le fait qu'ils aillent dans le bassin méditerranéen était très chouette et le couple Percy/Annabeth est toujours aussi mignon. J'ai adoré certains passages : celui avec Narcisse, la scène avec le Coca-Cola par Percy lors de l'attaque des hommes-dauphins et Chrysaoret le passage de l'aquarium qui fait quand même assez réfléchir sur la condition de ces animaux sous-marins.



Pour ce qui est des séries, j'ai vu la saison 1 de Beyond en entier et presque intégralement celle d'Emerald City et la saison 2 de ShadowHunters :




Beyond m'a intéressé pour l'acteur principal qui avait joué dans une de mes séries favorites : The House Of Anubis. Je me devais donc de voir dans quoi il jouait maintenant, surtout que le synopsis avait l'air pas mal. Et ce fut une très bonne surprise pour ma part ! On entre direct dans l'action dès le pilote, il y a plein de mystères, un peu thriller avec un petit côté comique assez subtil, bénéficiant de très beaux plans. De plus, il y avait ce petit côté surpernaturel avec leurs pouvoirs que j'ai bien aimé. Bref, je conseille, c'était très agréable.
Emerald City est de plus en plus génial, j'adore ! Les décors sont superbes ainsi que les costumes et le scénario. Les personnages sont des plus intéressants et j'espère bien qu'elle sera renouvelée !
Concernant ShadowHunters, cette saison m'intéresse beaucoup moins que la première. Je ne saurai dire vraiment pourquoi mais à part ces derniers épisodes avec mon couple préféré qui se forme : Clary et Simon, les problèmes d'Izzy et la démonstration des pouvoirs de Magnus, rien d'autres m'intéresse. L'intrigue principale n'arrive pas à me transcender. Du coup, je suis mitigé.



Ces donc sur ces dernieres notes que je vous quitte. Ce mois de février a été bien rempli et j'en suis contente ! J'espère que le votre également. Dites moi ce que vous avez lu/vu durant cette période !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire