[Serie] Kritike Emerald City

samedi 18 mars 2017





Aujourd’hui on se retrouve pour la saison 1 de la nouvelle série Emerald City, basé sur l'univers du Magicien d'Oz.
 

Elle est un peu dans la même veine que Once Upon a Time puisque elles sont des réécritures de contes mais Emerald City ne se consacre qu’à un seul d’entre eux : le Magicien d’Oz, comme dit précédemment et est bien plus sombre et adulte. Elle bénéficie aussi de bien plus beaux décors, costumes et surtout effets spéciaux que ceux de OUAT qui restent au même niveau depuis 6 saisons.
 

Cependant, je ne sais pas si c'est fait exprès ou non mais dans le premier épisode, quand Dorothy souffle sa bougie d'anniversaire avant que sa vie change faisait écho à Emma dans Once qui soufflait aussi une bougie d'anniversaire avant que l'histoire ne commence vraiment.
 

Toutefois, elle ne commençait pas de la meilleure des manières avec ses deux premiers épisodes manquant véritablement de rythme et de dynamisme. Super lent, il y avait plein de passages silencieux qui trainaient en longueur et qui ne servaient pas à grand chose.
 

Mais heureusement, pour le reste, je n’en ai plus ressenti. Peut-être étais-ce parce que j’avais totalement adhéré à l’histoire et passais donc inaperçu ?
 

Au niveau des personnages, je les ai tous trouvés super attachant et bien développé. Mes préférés étaient Jack et Lady Ev, ainsi que leur couple malgré la différence d’âge. Ils étaient assez complémentaire et similaires quand on sait la fin et étaient surtout très intéressant, surtout Lady Ev et ses fabuleux masques qui prennent tout leur sens lors de la dernière révélation la concernant. J'espère que si il y a une saison 2, on les retrouvera.
 

Le personnage de Tip était lui aussi génial, cerné d’un grand dilemme qui se termine avec une scène que j’ai beaucoup aimé, lorsqu’elle met sa couronne où elle voit son reflet d’antan qui symbolise ainsi l’abandon de son ancienne version masculine. Elle bénéficie également de très beaux costumes lors des derniers épisodes.

 

Concernant le personnage principal de Dorothy, j'ai beaucoup aimé son côté badass et classe quand elle utilise la magie et quand elle est en colère. Ca envoyait du lourd, mention spéciale au dernier épisode. Ainsi que son couple avec Lucas même si celui ci m'a fortement déçu lors de certains choix.
 

Cette série a également beaucoup de passages que j'ai adoré pour leur esthétisme mais pas que comme celui montrant que le terme de la magie est relatif. Toutefois, certains étaient aussi assez prévisible comme la "mort" de Tip que je n'ai pas cru une seule minute.
 

Cependant, les deux derniers épisodes ont su retenir tout particulièrement mon attention. entre le lot d’émotions et de révélations qu’ils apportent, toujours servi dans un très joli emballage.
 

Son final était donc génial même si on peut être un peu déçu par le fait qu'on ne verra pas plus la Bête Eternelle dans cette saison alors qu'on en a beaucoup parlé tout au long de ces 1O épisodes. Du coup, si elle n'est pas renouvelé, on n'en saura jamais rien de plus et le cliffhanger est assez rageant mais passe relativement bien, j'ai déjà connu bien pire pour des séries annulées.
 

En conclusion, cette première saison, à l'univers assez sombre, dont le principal atout est son esthétisme a su me transporter. J’espère donc énormément qu’on n’aura droit à une saison 2 et vous recommande d'y jeter un coup d'oeil.
Et vous, mes kriticoeurs, qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire