[Vu au Cinéma] Kritike Les Gardiens de la Galaxie Vol 2

lundi 8 mai 2017





Aujourd’hui on se retrouve pour le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2. 

 

Nous suivons donc une nouvelle fois notre bande d’anti-héros de l’espace dans un long-métrage dans la même veine que son prédécesseur. 

Continuant toujours dans une ambiance qui lui est propre, avec ses vieilles musiques du même style, devenu une part entière de la personnalité de Star Lord, son humour qui marche très bien, en faisant une bien meilleure comédie que certaines, qui, elles, en revendiquent le nom, et ses couleurs vives, réunissant en autre un bon nombre d’espèces différentes, toutes plus colorées les unes que les autres.
 

Au niveau des personnages, ce volet les développe plus ainsi que leurs relations entre eux, tout en introduisant quelques nouveaux. J’ai surtout beaucoup apprécié la relation entre Mantis et Draxx ainsi que le personnage de Gamora, dont je ne me souvenais plus qu'elle était la fille de Thanos !
 

Cependant, j’aurais aimé voir plus de scènes de flashback entre les parents de Peter.
 

D’autre part, le visuel était très bien réussi avec des costumes que je trouve toujours super bien réalisé, de bons effets spéciaux et la planète d’Ego, son esthétique, que j’ai tout simplement adoré.
 

Toutefois, j’ai trouvé étrange, un peu surprenant, d’avoir un générique de début dans un film, le moment où bébé groot, au passage super mignon, danse sur une musique quand ses collègues combattent un monstre, une scène assez audacieuse dans un sens. Mais le fait d’avoir un générique de début dans un film m’a plutôt dérangé. Pour moi c’est plutôt quelque chose qu’on trouve dans les séries tv ou alors je ne m’en étais pas aperçu auparavant, qu’il y en avait dans d’autres films.
 

De plus, le scénario était peut-être un poil trop léger, même s’il restait tout de même intéressant, surtout pour le personnage de Peter. J'ai bien aimé découvrir son paternel même si finalement je l'ai détesté en partie pour être le responsable de la mort de sa femme : c'est juste horrible. Mais j'étais quand même déçu qu'en le tuant Peter n'hérite plus de ses pouvoirs.
 

En conclusion, j’ai vraiment adoré ce deuxième opus ! Il reprend les codes de cet univers véritablement funky instaurés par le précédent volet. Pour moi, c’est une des rares sagas du MCU comportant une vrai entité, une âme reconnaissable parmis les autres.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire