[Livre] Kritike Alex Rider Tome 4

samedi 28 janvier 2017




Aujourd’hui on se retrouve pour un livre que j’ai lu maintenant il y a pas mal de temps maintenant, le tome 4 de la saga d'espionnage Alex Rider, recommandé par LeCinegamer
 

Ce quatrième tome était juste génial, le meilleur, pour l’instant, de ceux que j’ai lu.
 

Son scénario est totalement différent des trois précédents. Alex Rider se débrouille tout seul sans l’aide du MI6, qui d’ailleurs je supporte et apprécie de moins en moins, dans une mission donc non officielle. Ce qui change véritablement et apporte un certain renouvellement à la saga.
 

De plus, comme ça a déjà été le cas dans d’autres tomes, à mon plus grand bonheur, une partie de l’intrigue se déroule en France. Le début se situe ainsi en Camargue, où il passe ses vacances avec Sabina.
 

D’ailleurs, en parlant de Sabina, je suis assez triste concernant sa fin étant donné qu’elle s’entendait bien avec Alex et que j’aimais bien leur relation.
Il y a un autre personnage dont j’ai été un peu triste au vu de comment il termine, c’est Yassen Gregorovitch. Pour moi, il est un élément clé de la saga, ou du moins de ce tome, ainsi qu’un des meilleurs personnages. C’est un des meilleurs méchants, il cachait un peu son jeu et révèle donc au final la vérité à Alex. Je l’ai vraiment adoré.
 

En conclusion, ce tome apporte un coup de fraîcheur à la saga, dont il faut d’ailleurs que je continue et est pour moi, pour l’instant, le meilleur. Franchement, entre un scénario renouvelé, de l'action, des scènes en France et des personnages intrigants, que demandez de plus ? En tout cas, moi, j’ai été conquise.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire