[Vu au Cinéma] Kritike Star Wars : Rogue One

dimanche 18 décembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour le premier spin-off de Star Wars : Rogue One.

 

Pour tout vous dire, je crois bien que je l'ai préféré au volet de l'année dernière, alors que j’étais partie assez dubitative. J’avais peur de ne pas aimer à cause de l’absence logique de jedi, puisqu'ils sont censés avoir tous été exterminés par l'ordre 66. Et je doutais également si cela allait être intéressant ou non, vu que la fin est déjà connu.

 

Du coup, je ne m’attendais pas à aimer réellement. Sauf que si. Ce film montre une autre vision de Star Wars où justement on suit une rebelle et non un jedi, pour une fois. Et surtout, il s’intègre magnifiquement bien dans la saga en ayant pris compte à la fois de la trilogie et de la prélogie, car quoi qu'en dise ses basheurs, la prélogie existe dans la saga Star Wars et, qu'on l'aime ou non, on se doit de l'inclure et la reconnaître quand on fait un nouveau film, surtout entre les deux trilogies, pour qu'il puisse avoir une poursuite logique des événements. Ici, le réalisateur l’a parfaitement fait en intégrant entre autre la notion du Sénat, le père adoptif de Leïa et un Dark Vador cohérent, peu souvent à l’écran mais tellement bluffant.
 

De plus, le film traite de toutes les dimensions de Star Wars, ainsi tout le monde devrait trouver son compte : la politique, les combats spatiaux aux techniques assez innovantes, la religion, les personnages relativement complexes comme le père de Jyn Erso.
 

J’ai vraiment bien aimé ce personnage qui travaille pour l’Empire qui crée leur arme tout en la sabotant derrière leur dos. C’était bien amené et sa relation avec sa fille était géniale de part justement qu’elle soit lié à tout ça et qu’elle ne soit pas seulement une simple rebelle à qui on lui a demandé de récupérer les plans, comme j’avais peur que ça soit. C'était donc intéressant à suivre et ainsi, je l'ai énormément préféré à Rey.
 

Encore au niveau des personnages, j’ai, comme à mon habitude, adoré le droïde K-2SO ! Et le caméo de R2D2 et C3PO était super et m’a véritablement surprise ! Comme les images de synthèses de Tarkin et Leïa où elle fait même une référence au titre du IVe épisode.
 

Concernant la réalisation, elle montre très bien le gigantesque comme lors de la scène où l’étoile noire est révélé.
 

On voit également beaucoup de planètes, certaines déjà connu, d’autres non. Pour la première fois on a droit à de petits descriptifs pour nous la présenter. Comme c’est aussi la première fois qu’il n’y a pas de déroulant Star Wars.
 

D’ailleurs, pour les quelques défauts, j’ai détesté la plupart des nouvelles musiques, comme celle où est affiché le logo Rogue One. Est-ce dû à l’absence de John Williams ? Sûrement.
 

Le deuxième point négatif que j’ai relevé est la fin à mon goût prévisible même si sûrement audacieuse pour Disney. Pour moi la destiné de tous les personnages principaux de ce film était logique.
 

Au final, je l’ai trouvé réellement sympa. C’est un très bon Star Wars, à mon goût bien plus que le VIIe épisode et précède directement et brillamment le IVe.
Et vous, mes kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire