[Serie] Kritike Once Upon A Time Saison 6 Partie 1

samedi 10 décembre 2016

 

Aujourd’hui on se retrouve pour la première partie de la saison 6 de la série Once Upon a Time.


J’aime bien l’intrigue de cette saison et le retour d’Evil Queen même si je trouve que l’idée de séparer la partie méchante, Evil Queen, de Regina va à l’encontre de la psychologie et la morale de la série comme quoi personne n’est tout noir ni tout blanc. Toutefois, le fait qu'elles sont quand même une seule et unique personne atténue ce défaut. 

 

J’ai aussi adoré voir enfin, car je l'attendais depuis longtemps, Agrabah avec Aladdin, Jasmine, Jafar et le génie même si je trouve qu’ils n’ont pas été exploités à leur maximum dans cette première partie et j’espère donc en voir plus lors de la suite.
 

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Mr.Hyde que j’ai trouvé très charismatique et sa mort avec Jenkyll était à mon goût trop tôt même si original quant à sa manière de justement mettre fin à un méchant qu’on pensait principal sans attendre que la première partie se termine.
 

L’intrigue sur le dernier combat d’Emma tourne un peu en rond à un moment, même si le suspense est là jusqu’au dernier moment, comme pour la romance entre Rumple et Belle, ce qui est assez dommage. Mais on reste toujours dans le suspense de qui se cache sous la capuche jusqu'au dernier épisode et l'intrigue ne se termine pas pour une fois lors de cette fin de partie.

D'ailleurs, concernant le personnage de Rumple, je suis assez déçu qu'il s'est coupé les cheveux: je trouve qu'il était beaucoup plus charismatique avant, mais bon, c'est un détail assez superficiel.

Je voudrais tellement qu'il reforme son couple avec Belle, surtout avec des passages si magnifiques comme quand ils dansent en référence au film Disney, avec les mêmes tenues et la même musique.


J’ai détesté leur fils qui même pas encore naît, met déjà le bordel dans leur vie. Et puis, depuis quand on écoute les paroles d'un foetus ?! Surtout quand on voit le dernier épisode !
 

De plus, son couple avec Evil Queen sort un peu de nul part à mon goût.
 

Par contre, c’était intéressant de découvrir enfin sa mère qui a l’air d’avoir un rôle assez important pour la suite.
 

Comme toujours, les costumes sont magnifiques, surtout ceux d’Evil Queen, Emma m’agace toujours et il y a de grosses facilités scénaristiques qui des fois sont même inutile, comme le petit arbre, planté par l'amour véritable qui au final ne sert à rien.


Il y avait aussi de très bonnes références intelligentes à Star Wars, puisqu'au final est une suite de films oû les personnages sont complexes psycologiquement, en accord avec la sorte de morale de cette série, déjà cité plus haut.


L’épisode final était lui aussi très intéressant par le fait de voir comment nos héros seraient s’il n’y avait pas de sauveuse et les parallèles avec les anciens épisodes, dont le premier, étaient génial comme les bougies, l'arrivée d'Evil Queen dans la salle et Henri qui est un élément déclencheur de la destinée d'Emma.


La fin de cette première partie était surprenante et j’ai hâte de voir Rumple et Belle se réunir pour affronter leur nouvelle menace.


En conclusion, c’était un très bon début parfois un peu long mais qui reste intéressant avec certaines originalité scénaristiques. Ca va être long d’attendre mars pour voir la suite ! Et pour vous, mes Kriticoeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire