[Vu au Cinéma] Kritike La Belle Epoque

jeudi 18 août 2022

 





Aujourd'hui on se retrouve pour le film français La Belle Époque :




En hors compétition pour le festival de Cannes 2019, il est tellement chou et original ! C'est clairement les deux mots que j'utiliserai pour le décrire !

J'ai adoré ce concept de pouvoir revivre n'importe quelle époque !
C'est super ! C'est vraiment un point que j'ai adoré, surtout qu'on voit également les coulisses de cette société. On voit la reconstruction de plusieurs époques différentes pour nous introduire le concept, tandis que les années 70 au cœur du film lui donneront tout son charme de part les décors et les musiques.

Par contre, le personnage du réalisateur/scénariste perfectionniste était facilement détestable. J'ai alors peu apprécié sa relation avec la pétillante actrice.

Tandis que sa relation avec le personnage principal, Victor, est chou tout comme le scénario comme quoi ils font tout ça pour le remettre ensemble avec sa femme. C'est si chou !

C'est vraiment un beau film autant esthétiquement avec notamment les planches de dessins, que moralement.
Il incite à vivre. Il montre que même si on peut être nostalgique d'une certaine époque, il reste encore à faire, à écrire, à imaginer, que les personnes certes changent, mais c'est le cas pour toutes et pour soi même aussi, alors il faut apprendre à vivre avec et à aimer de nouveau.
Il m'a du coup mis les larmes aux yeux, m'a ému et touchée.

Mais il n'est pas seulement émouvant puisqu'il comporte également de l'humour et certaines scènes marchent tellement bien !

De plus, j'aime beaucoup aussi l'affiche.

En conclusion, ce film m'intriguait et je ne regrette absolument pas d'être allée le voir puisque je l'ai adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire