[Vu au Cinéma] Kritike Le Mans 66

jeudi 18 août 2022

 





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Le Mans 66 :




Alors que je ne suis pas spécialement fan de course automobile comparé à mes parents, il m'enthousiasmait quand même énormément.

Contrairement aux courses que j'ai tenté de voir à la télé, ce biopic est très loin d'être ennuyant ! Au contraire, qu'est-ce qu'il était prenant !

Les personnages sont tous géniaux et si attachant !
J'ai particulièrement adoré le pilote/mécanicien Ken Miles et sa relation avec Carroll Shelby, mais aussi sa femme et son enfant Peter.
Ils nous transportent et transmettent si bien leur passion ! On tremble avec eux.

D'autant plus que la réalisation est au top !
Surtout les plans où on voit le pilote à l'intérieur de la voiture, changer les vitesses, appuyer sur les pédales pour accélérer, freiner… Ils sont tellement immersifs et bien rythmés !

En plus, l'histoire en elle-même est vraiment intéressante, de découvrir comment ils ont conçu leur voiture, tout le côté stratégique et la rivalité entre Ford et Ferrari.

J'ai ainsi l'impression que ça faisait longtemps -peut-être depuis Insaisissables 2 ?- que je n'avais plus été à ce point prise dans un film au cinéma !
On a même droit à diverses émotions avec des moments parfois drôles tout comme une fin assez frustrante et très touchante : je dois l'admettre, j'ai versé ma petite larme.

Toutefois quelques changements de mise au point m'ont perturbé, mais rien de grave et j'ai l'impression d'avoir été la seule qui l'ait senti.

En conclusion, ce film avec au casting Matt Damon et Christian Bale est un coup de coeur ! Je l'ai tellement adoré, il est vraiment génial ! Et en petit bonus, encore une fois, je suis fan de l'affiche.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire