[Serie] Kritike Saison 1 The Crown

samedi 23 juin 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 1 de The Crown :




Série Netflix au budget exorbitant retraçant la vie de la reine Elizabeth II, elle offre alors à la fois un moment d’instruction et de brillant divertissement.

Tout d’abord la reproduction est exemplaire.
Que ce soit les décors ou les robes, tout est sublime et quasiment parfait ! Sa robe de mariée par exemple était identique ! C’est bluffant.

De plus, la photo est très belle, mais souvent dans des teintes froides, bleutés.
Il y a de très beaux plans remplis de symbolique où rien n'est laissé au hasard comme Philip et Elizabeth dans leur voiture en train de s'engueuler où une barre de la voiture les sépare métaphoriquement.
Rien que les affiches de promotion étaient magnifiques et le générique, quoique un peu long, est splendide, sublimé par le magnifique thème composé par Hans Zimmer.

Car les musiques sont magistrales !
C’est un peu dommage que Hans Zimmer n’ait pas fait le reste de la bande son mais celles de Rupert Gregson Williams sont aussi superbe !
Ma préférée est Duck Shoot. Elle survient souvent en fin d'épisode et me fait toujours des frissons, c’est fou comme elle est puissante et relève encore plus certaines scènes déjà touchantes comme la fin de l'épisode 9, épisode concentré sur Churchill, qui m'a grave fait pleuré, mon épisode favoris avec le 10e.

Concernant les personnages, ils sont tous attachants et évoluent au fur et à mesure des épisodes.
J’ai beaucoup aimé Winston mais n’ait pas vraiment apprécié Philippe. Le coup des chevaux qui baisent avec les commentaires de ce dernier était une scène limite gênante.

Et j'étais super triste pour Margaret et Peter.

Par contre c'était ultra prévisible je l'ai vu direct arriver par la réalisation que l'amie de Winston allait être renversé.
C'est ça quand on connaît les codes du cinéma...

Surtout qu’en plus d'être très instructif et intéressant puisque l’histoire est elle aussi fidèle à la réalité -je ne connaissais pas par exemple le grand brouillard de pollution qui a tenu plusieurs jours-, elle fait passer ses spectateurs par tout plein d'émotions et montre, dans son propos principal, le poids de la couronne qui l’emporte toujours et doit toujours l’emporter.

Malgré un premier épisode assez long, The Crown est un coup de coeur.
C’est une série forte, poignante, cruelle et touchante de vérité, que je ne pourrai conseiller que pour sa véracité et sa splendeur à tous les niveaux de réalisation.‎

Le pire c'est que de base j'ai regardé le premier épisode pour accompagner ma mère qui voulait regarder cette série et moi j'étais pas trop chaude sauf qu'au final ça ne lui a pas plu, et moi j'ai adoré.

Et vous mes Kriticoeurs qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire