[BD] Kritike Venom Chair de poule

lundi 11 septembre 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour Venom Chair de poule, le 9e tome de la collection Carrefour x Panini, Le côté obscur :



Ce tome comporte deux arcs du comics Venom (2003) de Daniel Way, Chair de poule et La traque, soit 10 chapitres. 
Toutefois, il manque deux arcs pour en avoir le récit complet : Pattern et Twist. C'est dommage étant donné que Pattern était, à ce que j'ai compris, un flashback, alors qu'un des points que je reproche à l'histoire ainsi donnée est son manque d'explication. Peut-être que cet arc aurait alors pu répondre à mes interrogations, notamment sur les diverses organisations impliquées.

Toutefois, ce qui caractérise ce comics c'est son ambiance. L'histoire prend son temps, l'action est détaillée et la tension installée. De plus, il y a un côté assez horreur avec un Venom monstrueux.
Le premier arc introduit ainsi bien la menace pour pouvoir mieux enchaîner avec la deuxième partie où on s'approche de plus en plus de la civilisation, cette menace devenant encore plus sérieuse.

Il est aussi à noter qu'il y a beaucoup de dessins et peu de dialogues. Du coup, en soi, il ne se passe pas grand chose : ces 10 chapitres s'étalent sur une courte durée. Autre point négatif : les actions ont tendance à être un peu répétitives et illisibles. Deux dessinateurs se succèdent. Bien que le deuxième ait des traits plus fins, ils restent dans une continuité assez particulière. Les visages et corps étant déformés, il est parfois compliqué de s'y retrouver. Cependant, j'aimais bien comment était dessinée la neige et le blizzard de l'Arctique. 

En conclusion, à l'image de la présence de Wolverine dans ce comics : c'était sympa, mais je n'ai pas plus accroché que ça.
http://dlvr.it/SvyCyL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire