[Bilan] Mai 2017

dimanche 4 juin 2017




Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois de mai 2017 :



Celui-ci n'a pas été très rempli comme vous pourrez le constater par la suite.

Je n'ai lu que 4 livres :

Le premier étant The Cruelty :



Ce roman à l'univers sombre et triste aussi puisque dans un certain sens Gwendolyn Bloom, dont on assiste tout au long du livre à la métamorphose, à la naissance et au développement de la partie cruelle en elle, ne retrouvera plus jamais sa vie d'antan à cause de son père.
Cependant, je en me suis pas sentit émergé par l'histoire comme j'ai l'habitude de l'être. Je m'attendais à mieux et suis du coup un peu déçu même si c'était quand même une bonne lecture et que j'ai bien aimé le fait d'avoir des indices et de partir dans pleins de pays différents avec notre héroïne déterminée.
J'aurais aussi préféré que ce soit un one shot comme je le pensais.


J'ai enchaîné avec Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse :


Je l'ai adoré ! Il est à la fois drôle, original, addictif, attendrissant et fait un peu réfléchir en abordant diverses thématiques. On voit l'évolution progressive de Renley et j'ai juste adoré le personnage de Drew ! 
Si vous voulez voir mon avis plus complet sur le sujet, cliquez-ici. En tout cas, foncez lire ce roman !

J'ai ensuite lu tome 1 du manga Princess Jellyfish :


C'était un premier tome très déjanté, original en partie pour la passion sur les méduses mais aussi pour aborder des sujets comme la transsexualité. On découvre donc l'histoire d'otakus de 30 ans et la fin projette sur une future histoire d'amour. 


 Et j'ai également lu Toi + Moi + Lui de Tijan :


Malgré un manque de descriptions et de détails, surtout sur l'apparence des personnages qui m'a gêné dans ma visualisation de l'histoire, ce one-shot était très addictif. J'avais toujours envie de lire la suite.
J'ai bien aimé Summer et la comprenais tout à fait sa situation étant donné que je fais pareil : pour oublier l'avenir qui me fait peur, je lis, regarde des films et des séries, je me noie dans des univers imaginaires comme elle se noie dans des illusions concernant son demi-frère. 
Ainsi des thèmes assez fort sont abordés comme la famille reconstitué, le handicap et le deuil.
Concernant les personnages dans leur globalité, j'ai adoré le couple Summer/Caden et ai détesté Kevin son demi-frère qui m'a tapé sur le système ! Alors que j'aurais aimé en savoir plus sur Colton.
Ils évoluent tous et finalement il n'y a pas tant que ça de triangle amoureux, ça se fait tout en douceur, en évolution, de manière logique et fluide.




Passons maintenant aux séries :


J'ai fini ce mois-ci Once Upon A Time et Jessica Jones. Deux saisons que j'ai adoré mais dont je vous parlerais plus en détails dans de futures Kritikes que j'envisage de faire sur le sujet. Pareil pour Girlboss que je viens de commencer, attirée par le côté buisness.



Voilà la fin de ce bilan du mois de mai 2017. Il n'a pas été très rempli : comme vous avez pu le constater, je n'ai même pas vu de films ! Toutefois, les épisodes de Jessica Jones sont très longs et j'étais en période scolaire...
Et vous, mes Kriticoeurs, comment s'est passé votre mois ? Qu'avez vous lu et vu durant celui-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire