[Film] Kritike Captain America : Civil War

dimanche 25 septembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour le film Captain America : Civil War.
 

Je trouve tout d’abord que ce nouveau Marvel ressemble bien plus à un Avengers qu’à un Captain America. Certes, on est plus dans son point de vue et est au coeur de l’action puisque leader de sa “team” contre celle d’Iron Man. Mais le fait de voir tant de super héros donne cette impression de voir un Avengers. Ce qui est plutôt pas mal, surtout pour moi, qui n’aime pas plus que ça Captain America.
Cependant, j’aurais aimé voir plus de Spider-Man et d’Ant-Man que je trouve un peu plus délaissé par rapport aux autres.
 

Niveau scénario, j’ai trouvé l’idée de départ intelligente et intéressante. Elle rejoint un peu celle de Batman Versus Superman mais c’est tout de même un concept que je trouve assez innovant, qui donne de la profondeur aux superhéros avec ce côté un peu plus sombre. J’ai donc adoré toute cette partie avec la confrontation entre ceux qui veulent garder leur liberté d’agissement et conserver leur identité secrète pour ne pas impliquer leurs proches et ceux qui préfère être encadrés pour éviter de faire plus de dégâts et ne pas être vu comme des monstres.
 

Mais au final, le film ne se concentre pas tant que ça sur ces derniers points et préfère se tourner sur l’ami de Captain America, Bucky, ce que je trouve très dommage et bien moins intéressant. Cependant, j’ai bien aimé le concept de fin : de vouloir détruire les Avengers de l’intérieur. Et cette fin m’a aussi plu car elle ne se termine pas sur de la facilité puisqu’il sont toujours fâchés.
 

De plus, ce film a de très beaux plans comme lors de l’affrontement entre les deux leaders, un côté bleu et l’autre rouge, en point de vue extérieur, ainsi que des scènes géniale comme le ralentit sur la moto et la transformation d’Iron Man avec son doigt. Il y a même une référence à Star Wars par Spider-Man lors de la scène à l’aéroport.
D’ailleurs en parlant de lui, j’ai bien aimé ses touches d’humour malgré son costume que je trouve bien trop fake.
 

En conclusion, j’ai bien aimé ce film même si je suis un peu déçu qu’il ne traite pas plus du sujet qui aurait dû être le principal. Toutefois il reste un bon divertissement et lui donne 7,25/10. Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire