[1/2] Aujourd'hui on se retrouve pour le k-drama True Beauty : Une amie m’avait conseillé le Webtoon que cette série adapte, cependant je ne m’étais encore jamais vraiment lancée dedans. Mais en voyant par hasard son adaptation sur Netflix, sans trop réfléchir, j’ai directement commencé mon visionnage. Les épisodes ont tous une durée très longue de plus d’1 h. Toutefois, malgré que ce soit un peu dommage que certains épisodes commencent en reprenant la dernière scène du précédent, je n’ai jamais trouvé le temps long. L’histoire prend son temps, développe ses personnages, leurs relations, tout en restant intéressante et plaisante à regarder. On ne s’ennuie jamais, chaque épisode m’a tenu éveillé malgré les heures parfois très tardives à laquelle je les ai lancés. C'est notamment grâce au grand nombre de scènes comiques et clichés du genre, des moments qui m’ont tellement fait rire ! Mais certaines sont également très mignonnes ou assez tristes/poignantes, voire même stressantes par rapport à la révélation de son secret. Ces scènes permettent de captiver le spectateur. Il y a même un petit côté addictif. Ainsi, tout en restant très feel-good, cette histoire se permet de traiter de thèmes dur tels que le harcèlement et le suicide, qui m’ont quand même fait versé quelques larmes. Mais le tout est tellement bien fait et équilibré que cet aspect ne m’a pas rebuté. Ce que j’ai d’ailleurs bien aimé c’est que malgré le côté déchirant de l’histoire, il y a une morale et l’héroïne est une combattante qui tente d’arranger sa situation. J'ai du coup beaucoup aimé l’héroïne, Lim Ju-Kyung. Dès le 1er épisode, je me suis attachée à elle. Elle est trop mignonne et je me retrouvais pas mal en elle. L’actrice jouait très bien ses deux facettes, celle naturelle et un peu excentrique, ainsi que celle maquillée et plus posée. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la place du maquillage dans cette histoire et au fur et à mesure ces deux facettes ne feront plus qu’une, témoignant de son évolution. C'est un autre point que j’ai beaucoup aimé dans cette série : suivre ces personnages sur autant de temps permet de les voir évoluer. [...]

mercredi 17 janvier 2024

[1/2]
Aujourd'hui on se retrouve pour le k-drama True Beauty :

Une amie m’avait conseillé le Webtoon que cette série adapte, cependant je ne m’étais encore jamais vraiment lancée dedans. Mais en voyant par hasard son adaptation sur Netflix, sans trop réfléchir, j’ai directement commencé mon visionnage.

Les épisodes ont tous une durée très longue de plus d’1 h. Toutefois, malgré que ce soit un peu dommage que certains épisodes commencent en reprenant la dernière scène du précédent, je n’ai jamais trouvé le temps long. L’histoire prend son temps, développe ses personnages, leurs relations, tout en restant intéressante et plaisante à regarder. On ne s’ennuie jamais, chaque épisode m’a tenu éveillé malgré les heures parfois très tardives à laquelle je les ai lancés. C'est notamment grâce au grand nombre de scènes comiques et clichés du genre, des moments qui m’ont tellement fait rire ! Mais certaines sont également très mignonnes ou assez tristes/poignantes, voire même stressantes par rapport à la révélation de son secret. Ces scènes permettent de captiver le spectateur. Il y a même un petit côté addictif.
Ainsi, tout en restant très feel-good, cette histoire se permet de traiter de thèmes dur tels que le harcèlement et le suicide, qui m’ont quand même fait versé quelques larmes. Mais le tout est tellement bien fait et équilibré que cet aspect ne m’a pas rebuté. Ce que j’ai d’ailleurs bien aimé c’est que malgré le côté déchirant de l’histoire, il y a une morale et l’héroïne est une combattante qui tente d’arranger sa situation.

J'ai du coup beaucoup aimé l’héroïne, Lim Ju-Kyung. Dès le 1er épisode, je me suis attachée à elle. Elle est trop mignonne et je me retrouvais pas mal en elle. L’actrice jouait très bien ses deux facettes, celle naturelle et un peu excentrique, ainsi que celle maquillée et plus posée. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la place du maquillage dans cette histoire et au fur et à mesure ces deux facettes ne feront plus qu’une, témoignant de son évolution. C'est un autre point que j’ai beaucoup aimé dans cette série : suivre ces personnages sur autant de temps permet de les voir évoluer. [...]


http://dlvr.it/T1Wm3G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire