[Livre] Kritike Silver Tome 2 et 3

mercredi 21 décembre 2016









Aujourd’hui on se retrouve pour les 2 derniers tomes de la trilogie Silver écrite par l’auteur de Rouge Rubis, Kerstin Gier.
 

L’attente entre les tomes 1 et 2 fût horriblement long et donc certains événements étaient pour moi très flou mais heureusement, le récit au début nous rappelle, peu à peu, les péripéties de nos protagonistes lors de leur précédente aventure.
 

Pour le deuxième tome, comparé à son prédécesseur, j’ai trouvé le rythme plus lent et que l’intrigue n’avançait pas, malgré la fin qui s’est lu très rapidement.
 

J’ai alors plus eu l’impression que ce tome tournait plus sur l’histoire de Liv, qui devient de plus en plus puissante, sur ses péripéties amoureuses avec Henri, de leur famille et sur Secrecy que sur le monde des rêves avec Annabelle et Arthur. Il était donc, selon moi, plus ancrée dans l’univers réel.
 

On découvre dans ce tome une autre forme de magie des rêves, si l’on peut dire ça comme ça, qui est le somnambulisme, lié aussi avec la manipulation, dont est victime le personnage de Mia. Bizarrement, je n’ai pas trouvé ça passionnant et ne m’a pas très emballée.
 

Du coup, alors que le tome 1 avait été un coup de coeur, celui-ci m’a un peu déçu et m’a laissé mitigé de part son côté beaucoup moins sombre.
 

Toutefois, on retrouvait, comme toujours, les références à Sherlock Holmes, son univers si atypique, à la fois merveilleux et plus ou moins sombre et l’humour qui ponctuent la trilogie, dont également son dernier tome.
 

Ce troisième tome était tout bonnement génial, remplis d’action, de rebondissement, de découvertes et de suspense. Contrairement au deuxième livre, l’intrigue ne tourne plus du tout en rond et l’heure est aux conclusions, au final !
 

On sait enfin qui est Secrecy, dont le mystère aura tenu jusqu’à la dernière minute, révélé par Mia.
 

D’ailleurs, en parlant de ce personnage, qu’elle sache parfaitement maîtrisée le monde des rêves en quelques heures, ce n’est pas tellement réaliste par rapport aux autres personnages.
 

En conclusion, Silver est vraiment une chouette saga dont le point fort est son univers ultra original, alliant à la perfection son côté sombre et mystérieux avec une dose équilibré d’humour et de romance.
 

Au final, nous ne saurons jamais d'oû vient leur monde des rêves, ce qui est vraiment bien puisque laisse une part de mystère et de quelque part de réalité. 

 

Et n'oubliez, mes kriticoeurs : "ça ne fais que commencer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire