[Livre] Kritike Lux Tome 3 : Opale
dimanche 6 novembre 2016
C’est un tome un peu plus obscur avec plus de meurtres et de disparitions et où on voit une nouvelle facette de Katy, notre héroïne, plus sombre.
Son histoire d’amitié avec Dee a pris aussi un tournant plus dramatique à cause des événements finaux du 2e tome et j’ai trouvé cela réaliste mais très triste puisque j’adorais les voir ensemble, même si leur relation évolue petit à petit dans le bon sens. Pour son histoire d’amour avec Daemon, celle-ci se poursuit logiquement.
J’ai pris du plaisir à découvrir le frère de Daemon, Dawson, et le personnage de Blake m’a fait passer par plusieurs émotions, de la haine à la pitié.
Toutefois, le début manque d’action et était moins addictif que les précédents tomes. Je trouve que ce tome se tournait plus sur le développement des personnages, ce qui est génial mais je l’ai donc lu beaucoup plus lentement.
Mais il y a toujours des touches d’humour qui donne un certain rythme et la découverte d’une pierre précieuse, après l’Obsidienne et l’Onyx, c’est le tour de l’Opale. On retrouve également Katy et son blog livresque qui me fait obligatoirement penser à moi et une nouvelle mésaventure pour ses ordinateurs portables !
Par contre, la scène finale est juste horrible ! Heureusement qu’on aura la suite rapidement puisqu’il sort ce mois-ci, contrairement à lui qu’on a dû attendre un an !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire