[Serie] Kritike Empire Saison 2

dimanche 11 septembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour la saison 2 de la série Empire, vu durant les récentes diffusions sur W9.
 

J’avais adoré la première saison et celle-ci aussi malgré ces petits défauts comme ces quelques facilités scénaristiques et tournure prévisible.
 

Elle n’a malheureusement pas de véritable fil rouge mais on en apprend plus sur le passé de Lucious, ce qui donne une nouvelle dimension au personnage.
 

Ce qui est intéressant aussi, dans cette saison, est l’instabilité que l’on peut apercevoir dans l’entreprise Empire. D’ailleurs le logo le prouve d’autant plus en changeant deux fois dans la saison, ce qui accentue en plus du scénario, cette notion de fragilité.
 

Autre point que j’ai vraiment bien aimé est la construction de Lyon Dysnatie. Je l’ai trouvé très intéressante, cette concurance à Empire mené par mon personnage favori, Cookie. Seulement, j’aurai voulu en voir plus et que ça dure plus longtemps.
 

Leur famille n’est toujours pas soudé malgré un certain rapprochement entre les trois frères grâce notamment à Akim.
 

Après on a toujours une histoire prenante, des complots, manigeances et réglement de compte, des chansons en rapport avec l’histoire et on continue à avoir des guest star comme Pitbull, Alicia Keys ou Naomie Campbell qui était déjà apparu dans la première saison.
 

En conclusion, j’ai encore une fois accroché à l’univers de ce soap musical et trouve dommage qu’elle ne marche pas en France. Je vous encourage à la voir et de lui donner au moins une chance, même si la culture rap rnb hiphop n’est pas la plus répandu dans notre pays. D’ailleurs, ce ne sont pas du tout mes styles de musique, mais l’histoire autour vaut vraiment le détour.
Je lui donne donc un très beau 8/10. Et vous mes kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire