lundi 12 août 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour le film M3gan : Modèle 3 Génératif Androïde est un film d'horreur modéré. Il y a seulement des scènes un peu stressantes et/ou sanglantes, mais rien de terrifiant. Regardé sur Netflix avec mes parents un peu sur un coup de tête, je ne le connaissais pas du tout, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout voulu le regarder puisqu'il traite de l'intelligence artificielle, aka mon domaine d'expertise, et le thème était finalement bien traité, ils font le tour du sujet. J'avais l'impression que les personnes derrière ce film s'y connaissaient eux-aussi ou ont au moins effectué des recherches sur le sujet. D'autant plus que ce concept de jouet intégrant de l'ia existe déjà, même si pas encore démocratisé. Le film traite ainsi des dérives de la technologie, notamment sur les enfants, mais aussi de l'aide qu'ils peuvent apporter. Aussi, j'ai apprécié le fait que ce soit une femme qui soit le génie de la robotique et de l'informatique qui crée M3gan. Cela permet une meilleure représentation. En conclusion, il y avait un bon rythme, c'était très sympa et intelligent, une bonne surprise. Il manque toutefois d'une véritable conclusion, ce qui est un peu dommage et frustrant, mais il paraît qu'une suite va sortir en mai 2025 nommée M3gan 2.0. Je la regarderai sans doute. Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

Aujourd'hui on se retrouve pour le film M3gan :

Modèle 3 Génératif Androïde est un film d'horreur modéré. Il y a seulement des scènes un peu stressantes et/ou sanglantes, mais rien de terrifiant.

Regardé sur Netflix avec mes parents un peu sur un coup de tête, je ne le connaissais pas du tout, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout voulu le regarder puisqu'il traite de l'intelligence artificielle, aka mon domaine d'expertise, et le thème était finalement bien traité, ils font le tour du sujet. J'avais l'impression que les personnes derrière ce film s'y connaissaient eux-aussi ou ont au moins effectué des recherches sur le sujet.
D'autant plus que ce concept de jouet intégrant de l'ia existe déjà, même si pas encore démocratisé. Le film traite ainsi des dérives de la technologie, notamment sur les enfants, mais aussi de l'aide qu'ils peuvent apporter.
Aussi, j'ai apprécié le fait que ce soit une femme qui soit le génie de la robotique et de l'informatique qui crée M3gan. Cela permet une meilleure représentation.

En conclusion, il y avait un bon rythme, c'était très sympa et intelligent, une bonne surprise. Il manque toutefois d'une véritable conclusion, ce qui est un peu dommage et frustrant, mais il paraît qu'une suite va sortir en mai 2025 nommée M3gan 2.0. Je la regarderai sans doute.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?


http://dlvr.it/TBqkGm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire