Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 1 et 2 d'Euphoria : Entraînée dedans par une amie fan de l'acteur Jacob Elordi, je ne m'y attendais pas mais j'ai plutôt bien aimé cette série, surtout sa première saison. Toutefois, dans les deux cas, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnelle que ça, contrairement à tous les avis élogieux que j'ai pu voir dessus. En fait, je suis très peu fan du personnage principal, Rue, et des intrigues autour de la drogue. Donc c'est assez difficile de vraiment aimer cette série quand on s'intéresse plus aux histoires secondaires que principales. En tout cas, j'ai plus apprécié les intrigues et la dynamique de la saison 1, où chaque épisode était centré sur un personnage. La saison 2 fait plus brouillon, pas mal d'intrigues, de manière globale, auraient gagné à être davantage exploitées. Aussi, la transition entre les deux saisons n'est pas fluide. On comprend notamment peu l'évolution de Nate et de Jules. La série a également d'autres défauts : on comprend également peu les ellipses temporelles, dans quel moment l'action se situe, et les personnages lycéens n'ont ni la tête, ni le comportement de lycéens. Au final, Euphoria reste une série originale, qui ne ressemble à aucune autre et que j'ai quand même apprécié découvrir, notamment parce que j'étais accompagnée et qu'elle est renommée. Je ne suis toutefois pas sûr de regarder la suite, surtout sans mon amie. Et vous mes Kriticoeurs qu'en pensez-vous ?

vendredi 30 août 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 1 et 2 d'Euphoria :

Entraînée dedans par une amie fan de l'acteur Jacob Elordi, je ne m'y attendais pas mais j'ai plutôt bien aimé cette série, surtout sa première saison. Toutefois, dans les deux cas, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnelle que ça, contrairement à tous les avis élogieux que j'ai pu voir dessus.
En fait, je suis très peu fan du personnage principal, Rue, et des intrigues autour de la drogue. Donc c'est assez difficile de vraiment aimer cette série quand on s'intéresse plus aux histoires secondaires que principales.
En tout cas, j'ai plus apprécié les intrigues et la dynamique de la saison 1, où chaque épisode était centré sur un personnage. La saison 2 fait plus brouillon, pas mal d'intrigues, de manière globale, auraient gagné à être davantage exploitées.
Aussi, la transition entre les deux saisons n'est pas fluide. On comprend notamment peu l'évolution de Nate et de Jules. La série a également d'autres défauts : on comprend également peu les ellipses temporelles, dans quel moment l'action se situe, et les personnages lycéens n'ont ni la tête, ni le comportement de lycéens.

Au final, Euphoria reste une série originale, qui ne ressemble à aucune autre et que j'ai quand même apprécié découvrir, notamment parce que j'étais accompagnée et qu'elle est renommée.
Je ne suis toutefois pas sûr de regarder la suite, surtout sans mon amie.
Et vous mes Kriticoeurs qu'en pensez-vous ?


http://dlvr.it/TCZhqT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire