Aujourd'hui on se retrouve pour le film Challengers : Il s’agit d’un film fictif sur le thème du tennis, tout en développant une histoire autour de manipulations et relations amoureuses auquelle l'héroïne, Tashi Duncan, est au centre. C'est d'ailleurs le rôle de Zendaya que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent. Plusieurs moments s'entremêlent pour comprendre l'histoire complète, certaines scènes sont assez funs également et je ne m'attendais pas au rythme et à la bande son choisie. Le montage est assez brutal et les musiques, que j'ai beaucoup appréciées, sont très énergiques. J'ai aimé le rendu mais je ne suis pas convaincue que c'était le choix le plus adapté, la musique se sent peut-être trop, elle ne se fond pas forcément dans les scènes. Cependant, les scènes de tennis étaient très bien menées, passionnantes, voire même épiques. La fin était intense. J'ai beaucoup aimé cette troisième et dernière manche du match de tennis, tous ces beaux plans, ces idées très novatrices de mises en scène et cette tension qui prend son temps. Toutefois, j'ai moins aimé la fin ouverte : je ne sais pas vraiment comment l'interpréter. En tout cas, j'ai bien aimé ma séance au cinéma, c'était sympa et j'en garde un bon souvenir. Et vous mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous pensé ?

mercredi 11 septembre 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour le film Challengers :

Il s’agit d’un film fictif sur le thème du tennis, tout en développant une histoire autour de manipulations et relations amoureuses auquelle l'héroïne, Tashi Duncan, est au centre. C'est d'ailleurs le rôle de Zendaya que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent.
Plusieurs moments s'entremêlent pour comprendre l'histoire complète, certaines scènes sont assez funs également et je ne m'attendais pas au rythme et à la bande son choisie. Le montage est assez brutal et les musiques, que j'ai beaucoup appréciées, sont très énergiques. J'ai aimé le rendu mais je ne suis pas convaincue que c'était le choix le plus adapté, la musique se sent peut-être trop, elle ne se fond pas forcément dans les scènes.
Cependant, les scènes de tennis étaient très bien menées, passionnantes, voire même épiques.
La fin était intense. J'ai beaucoup aimé cette troisième et dernière manche du match de tennis, tous ces beaux plans, ces idées très novatrices de mises en scène et cette tension qui prend son temps.
Toutefois, j'ai moins aimé la fin ouverte : je ne sais pas vraiment comment l'interpréter.

En tout cas, j'ai bien aimé ma séance au cinéma, c'était sympa et j'en garde un bon souvenir.
Et vous mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous pensé ?


http://dlvr.it/TD6Zhc

Aujourd'hui on se retrouve pour Deadpool : les origines, le tome 1 de la collection Carrefour x Panini : Autant j'ai beaucoup aimé la 1ère histoire, autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec les 2 autres. Certes les graphismes étaient plus jolis par la suite, mais alors que la 1ère histoire, Les péchés du passé (Deadpool (1994) #1-4), est complète, les 2 autres ne sont que des morceaux, ce qui me frustre énormément. Ainsi, même si j'ai eu un peu de mal avec les graphismes de la série de 1994, l'histoire m'a beaucoup plu, avec son côté un peu histoire de famille, les différents personnages croisés comme le Hurleur, le Fléau et Cyrène, les liens entre eux, l'humour de Deadpool et le duo Cyrène/Deadpool, je les aimais bien ensemble ! Toutefois, j'ai bien moins accroché à la 2e histoire, composée de "Deadpool en ligne" et "Opération : sauvez la fouine". Même s'il y a écrit un "fin" sur la dernière page, l'histoire n'est absolument pas terminée, que ce soit par rapport à L, L & L et à Cyrène. C'est seulement le début de la série Deadpool de 1997, qui continue avec d'autres numéros dont le 12 et le 13, Un homme à la mer partie 1 et partie 2, qui constitue la 3e histoire de ce tome. Le problème c'est qu'il s'est passé des choses entre les 2 histoires, que l'on doit deviner, et qu'elle continue également ensuite ! L'histoire ne se finit pas vraiment, ce qui m'agace. Aussi, je n'ai pas compris pourquoi il y a tout un passage en allemand non traduit qui n'a même pas l'air de vraiment servir. De plus, la relation entre Cyrène et Deadpool est ici frustrante. Au moins, cette partie montre bien la déchéance de Deadpool. Heureusement, la dernière petite histoire, Les voix dans ma tête (Deadpool annual 2014 1), sauve ce recueil de comics, je l'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas Mad Cap mais il forme un bon duo avec Deadpool. J'ai bien aimé la structure du récit qui constitue une petite boucle bouclée et j'ai apprécié les apparitions de Thor, Luke Cage et Daredevil. En conclusion, je suis mitigée sur ce tome. Autant j'ai aimé la première et la dernière histoire, autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec Deadpool 1997, en partie à cause du manque de continuité.

lundi 2 septembre 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour Deadpool : les origines, le tome 1 de la collection Carrefour x Panini :

Autant j'ai beaucoup aimé la 1ère histoire, autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec les 2 autres. Certes les graphismes étaient plus jolis par la suite, mais alors que la 1ère histoire, Les péchés du passé (Deadpool (1994) #1-4), est complète, les 2 autres ne sont que des morceaux, ce qui me frustre énormément.

Ainsi, même si j'ai eu un peu de mal avec les graphismes de la série de 1994, l'histoire m'a beaucoup plu, avec son côté un peu histoire de famille, les différents personnages croisés comme le Hurleur, le Fléau et Cyrène, les liens entre eux, l'humour de Deadpool et le duo Cyrène/Deadpool, je les aimais bien ensemble !

Toutefois, j'ai bien moins accroché à la 2e histoire, composée de "Deadpool en ligne" et "Opération : sauvez la fouine". Même s'il y a écrit un "fin" sur la dernière page, l'histoire n'est absolument pas terminée, que ce soit par rapport à L, L & L et à Cyrène. C'est seulement le début de la série Deadpool de 1997, qui continue avec d'autres numéros dont le 12 et le 13, Un homme à la mer partie 1 et partie 2, qui constitue la 3e histoire de ce tome.

Le problème c'est qu'il s'est passé des choses entre les 2 histoires, que l'on doit deviner, et qu'elle continue également ensuite ! L'histoire ne se finit pas vraiment, ce qui m'agace.
Aussi, je n'ai pas compris pourquoi il y a tout un passage en allemand non traduit qui n'a même pas l'air de vraiment servir.
De plus, la relation entre Cyrène et Deadpool est ici frustrante.
Au moins, cette partie montre bien la déchéance de Deadpool.

Heureusement, la dernière petite histoire, Les voix dans ma tête (Deadpool annual 2014 1), sauve ce recueil de comics, je l'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas Mad Cap mais il forme un bon duo avec Deadpool. J'ai bien aimé la structure du récit qui constitue une petite boucle bouclée et j'ai apprécié les apparitions de Thor, Luke Cage et Daredevil.

En conclusion, je suis mitigée sur ce tome. Autant j'ai aimé la première et la dernière histoire, autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec Deadpool 1997, en partie à cause du manque de continuité.


http://dlvr.it/TCjY4F

Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 1 et 2 d'Euphoria : Entraînée dedans par une amie fan de l'acteur Jacob Elordi, je ne m'y attendais pas mais j'ai plutôt bien aimé cette série, surtout sa première saison. Toutefois, dans les deux cas, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnelle que ça, contrairement à tous les avis élogieux que j'ai pu voir dessus. En fait, je suis très peu fan du personnage principal, Rue, et des intrigues autour de la drogue. Donc c'est assez difficile de vraiment aimer cette série quand on s'intéresse plus aux histoires secondaires que principales. En tout cas, j'ai plus apprécié les intrigues et la dynamique de la saison 1, où chaque épisode était centré sur un personnage. La saison 2 fait plus brouillon, pas mal d'intrigues, de manière globale, auraient gagné à être davantage exploitées. Aussi, la transition entre les deux saisons n'est pas fluide. On comprend notamment peu l'évolution de Nate et de Jules. La série a également d'autres défauts : on comprend également peu les ellipses temporelles, dans quel moment l'action se situe, et les personnages lycéens n'ont ni la tête, ni le comportement de lycéens. Au final, Euphoria reste une série originale, qui ne ressemble à aucune autre et que j'ai quand même apprécié découvrir, notamment parce que j'étais accompagnée et qu'elle est renommée. Je ne suis toutefois pas sûr de regarder la suite, surtout sans mon amie. Et vous mes Kriticoeurs qu'en pensez-vous ?

vendredi 30 août 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 1 et 2 d'Euphoria :

Entraînée dedans par une amie fan de l'acteur Jacob Elordi, je ne m'y attendais pas mais j'ai plutôt bien aimé cette série, surtout sa première saison. Toutefois, dans les deux cas, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnelle que ça, contrairement à tous les avis élogieux que j'ai pu voir dessus.
En fait, je suis très peu fan du personnage principal, Rue, et des intrigues autour de la drogue. Donc c'est assez difficile de vraiment aimer cette série quand on s'intéresse plus aux histoires secondaires que principales.
En tout cas, j'ai plus apprécié les intrigues et la dynamique de la saison 1, où chaque épisode était centré sur un personnage. La saison 2 fait plus brouillon, pas mal d'intrigues, de manière globale, auraient gagné à être davantage exploitées.
Aussi, la transition entre les deux saisons n'est pas fluide. On comprend notamment peu l'évolution de Nate et de Jules. La série a également d'autres défauts : on comprend également peu les ellipses temporelles, dans quel moment l'action se situe, et les personnages lycéens n'ont ni la tête, ni le comportement de lycéens.

Au final, Euphoria reste une série originale, qui ne ressemble à aucune autre et que j'ai quand même apprécié découvrir, notamment parce que j'étais accompagnée et qu'elle est renommée.
Je ne suis toutefois pas sûr de regarder la suite, surtout sans mon amie.
Et vous mes Kriticoeurs qu'en pensez-vous ?


http://dlvr.it/TCZhqT

Aujourd'hui on se retrouve pour le tome 1 d'Ultimate Spider-Man : Je vous recommande sans plus attendre de foncer dans votre magasin de journaux le plus proche et céder à la tentation de ce comics à 3.99€ ! Cette édition Hachette est magnifique et ce premier tome d'Ultimate Spider-Man comprend les arcs "Pouvoirs et responsabilités" (1-7) et "Learning Curve" (8-13), ainsi que le chapitre 1/2. La collection Ultimate Spider-Man correspond à un reboot plus moderne de ses aventures dans les années 60. Ici, l'histoire prend plus son temps, développe plus les personnages, les situations. Dans la version originale, son origine story s'effectue en une quinzaine de pages alors qu'ici elle se compte en centaines. Dès la première planche j'ai été séduite : ils y racontent le mythe grec d'Arachné et j'aime beaucoup les graphismes. J'ai aussi bien aimé certains détails comme le numéro du maillot de basket de Peter Parker, 00, qui correspond au numéro de l'araignée qui l'a piqué. Addictif, je l'ai dévoré. Cette histoire est toujours autant déchirante et j'ai l'impression qu'on en a pas encore fini avec le bouffon vert, même si on enchaîne avec le Caïd. D'ailleurs, j'ai été très contente de retrouver dès le 2e arc Electro et Iron Fist dans le chapitre 1/2, ce sont des personnages que j'aime beaucoup et que je ne m'attendais pas à voir si tôt. En tout cas, je vais certainement continuer les Ultimate Spider-Man avec cette collection. Cela a été une très agréable découverte. Et vous mes Kriticoeurs, avez-vous déjà découvert l'univers Ultimate Spider-Man ?

lundi 26 août 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour le tome 1 d'Ultimate Spider-Man :

Je vous recommande sans plus attendre de foncer dans votre magasin de journaux le plus proche et céder à la tentation de ce comics à 3.99€ ! Cette édition Hachette est magnifique et ce premier tome d'Ultimate Spider-Man comprend les arcs "Pouvoirs et responsabilités" (1-7) et "Learning Curve" (8-13), ainsi que le chapitre 1/2.
La collection Ultimate Spider-Man correspond à un reboot plus moderne de ses aventures dans les années 60. Ici, l'histoire prend plus son temps, développe plus les personnages, les situations. Dans la version originale, son origine story s'effectue en une quinzaine de pages alors qu'ici elle se compte en centaines.
Dès la première planche j'ai été séduite : ils y racontent le mythe grec d'Arachné et j'aime beaucoup les graphismes.
J'ai aussi bien aimé certains détails comme le numéro du maillot de basket de Peter Parker, 00, qui correspond au numéro de l'araignée qui l'a piqué.
Addictif, je l'ai dévoré. Cette histoire est toujours autant déchirante et j'ai l'impression qu'on en a pas encore fini avec le bouffon vert, même si on enchaîne avec le Caïd.
D'ailleurs, j'ai été très contente de retrouver dès le 2e arc Electro et Iron Fist dans le chapitre 1/2, ce sont des personnages que j'aime beaucoup et que je ne m'attendais pas à voir si tôt.

En tout cas, je vais certainement continuer les Ultimate Spider-Man avec cette collection. Cela a été une très agréable découverte.
Et vous mes Kriticoeurs, avez-vous déjà découvert l'univers Ultimate Spider-Man ?


http://dlvr.it/TCNjjd

Aujourd'hui on se retrouve pour le film M3gan : Modèle 3 Génératif Androïde est un film d'horreur modéré. Il y a seulement des scènes un peu stressantes et/ou sanglantes, mais rien de terrifiant. Regardé sur Netflix avec mes parents un peu sur un coup de tête, je ne le connaissais pas du tout, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout voulu le regarder puisqu'il traite de l'intelligence artificielle, aka mon domaine d'expertise, et le thème était finalement bien traité, ils font le tour du sujet. J'avais l'impression que les personnes derrière ce film s'y connaissaient eux-aussi ou ont au moins effectué des recherches sur le sujet. D'autant plus que ce concept de jouet intégrant de l'ia existe déjà, même si pas encore démocratisé. Le film traite ainsi des dérives de la technologie, notamment sur les enfants, mais aussi de l'aide qu'ils peuvent apporter. Aussi, j'ai apprécié le fait que ce soit une femme qui soit le génie de la robotique et de l'informatique qui crée M3gan. Cela permet une meilleure représentation. En conclusion, il y avait un bon rythme, c'était très sympa et intelligent, une bonne surprise. Il manque toutefois d'une véritable conclusion, ce qui est un peu dommage et frustrant, mais il paraît qu'une suite va sortir en mai 2025 nommée M3gan 2.0. Je la regarderai sans doute. Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

lundi 12 août 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour le film M3gan :

Modèle 3 Génératif Androïde est un film d'horreur modéré. Il y a seulement des scènes un peu stressantes et/ou sanglantes, mais rien de terrifiant.

Regardé sur Netflix avec mes parents un peu sur un coup de tête, je ne le connaissais pas du tout, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout voulu le regarder puisqu'il traite de l'intelligence artificielle, aka mon domaine d'expertise, et le thème était finalement bien traité, ils font le tour du sujet. J'avais l'impression que les personnes derrière ce film s'y connaissaient eux-aussi ou ont au moins effectué des recherches sur le sujet.
D'autant plus que ce concept de jouet intégrant de l'ia existe déjà, même si pas encore démocratisé. Le film traite ainsi des dérives de la technologie, notamment sur les enfants, mais aussi de l'aide qu'ils peuvent apporter.
Aussi, j'ai apprécié le fait que ce soit une femme qui soit le génie de la robotique et de l'informatique qui crée M3gan. Cela permet une meilleure représentation.

En conclusion, il y avait un bon rythme, c'était très sympa et intelligent, une bonne surprise. Il manque toutefois d'une véritable conclusion, ce qui est un peu dommage et frustrant, mais il paraît qu'une suite va sortir en mai 2025 nommée M3gan 2.0. Je la regarderai sans doute.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?


http://dlvr.it/TBqkGm

Aujourd'hui on se retrouve pour Star Wars : La défense de la République, tome 1 de la collection Carrefour x Panini Les récits légendaires : Il comporte deux tomes complets se déroulant avant la prélogie, une de mes périodes préférées. La première histoire, le tome 1 de Knights Of The Old Republic, est un spin-off du jeu vidéo du même nom auquel je n’ai toujours pas joué, mais ça ne saurait tarder. En tout cas, le personnage principal, Zayne Carrick, est un padawan pas très doué, ce qui donne lieu à des scènes assez fun. J’ai bien aimé découvrir la vérité au fur et à mesure de sa fuite sur le meurtre. J’ai également bien aimé la raison derrière : ils essayent de déjouer les visions du futur, comme essaya également de faire Anakin Skywalker par rapport à ses prémonitions sur Padmé, mais bien sûr, ça ne fonctionne pas comme prévu.  Au final, j’aime voir ces Jedis flirter dangereusement avec le côté obscur sous prétexte de faire le bien. La deuxième histoire, L’ordre Jedi : actes de guerre, était également très sympa. Je l’ai lu avant de revoir La Menace Fantôme au cinéma puisqu’elle se déroule un an avant le film. On y retrouve entre autres Mace Windu, Yoda, Palpatine et Dark Maul. J’ai également bien aimé la relation entre Plo et Micah, je m’y suis rapidement attachée, pour le meilleur et pour le pire. De plus, j’ai beaucoup aimé les graphismes, ils étaient très colorés et lumineux. En conclusion, il s’agit encore une fois d’un très bon recueil de comics, offrant deux très bonnes histoires complètes. Et vous mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ? Aimez-vous les collaborations Carrefour x Panini ?

jeudi 25 juillet 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour Star Wars : La défense de la République, tome 1 de la collection Carrefour x Panini Les récits légendaires :

Il comporte deux tomes complets se déroulant avant la prélogie, une de mes périodes préférées.

La première histoire, le tome 1 de Knights Of The Old Republic, est un spin-off du jeu vidéo du même nom auquel je n’ai toujours pas joué, mais ça ne saurait tarder.
En tout cas, le personnage principal, Zayne Carrick, est un padawan pas très doué, ce qui donne lieu à des scènes assez fun.
J’ai bien aimé découvrir la vérité au fur et à mesure de sa fuite sur le meurtre. J’ai également bien aimé la raison derrière : ils essayent de déjouer les visions du futur, comme essaya également de faire Anakin Skywalker par rapport à ses prémonitions sur Padmé, mais bien sûr, ça ne fonctionne pas comme prévu. 
Au final, j’aime voir ces Jedis flirter dangereusement avec le côté obscur sous prétexte de faire le bien.

La deuxième histoire, L’ordre Jedi : actes de guerre, était également très sympa. Je l’ai lu avant de revoir La Menace Fantôme au cinéma puisqu’elle se déroule un an avant le film.
On y retrouve entre autres Mace Windu, Yoda, Palpatine et Dark Maul. J’ai également bien aimé la relation entre Plo et Micah, je m’y suis rapidement attachée, pour le meilleur et pour le pire.
De plus, j’ai beaucoup aimé les graphismes, ils étaient très colorés et lumineux.

En conclusion, il s’agit encore une fois d’un très bon recueil de comics, offrant deux très bonnes histoires complètes.
Et vous mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ? Aimez-vous les collaborations Carrefour x Panini ?


http://dlvr.it/TB3Vz4

Aujourd'hui on se retrouve pour la série Disney+ Percy Jackson et les Olympiens : Comme je le décrivais dans mon article de blog Discussion : Percy Jackson ou Ces œuvres qui nous marquent, qui retrace ma découverte et mon amour pour cette saga, ces films et livres ont une place importante dans ma vie. Je dois admettre qu’au début je n’étais pas emballée par ce projet à cause du casting. J’accorde de l’importance à l’identité visuelle des personnages, d’autant plus qu’à l’époque des films, les fans avaient fait tout un scandale sur la couleur des cheveux d’Annabeth de sorte que lors du 2e volet ils lui teignent finalement les cheveux en blonds, et là rien alors que peu d’acteurs respectent les caractéristiques physiques du personnage qu’ils incarnent. Cette différence de comportement m’a agacé car je l’ai trouvé hypocrite. Au final, je le prends comme une sorte de version alternative, de multivers, et passé outre ce point, j'aime toujours autant cette histoire. Même si pas mal de points changent par rapport au livre, cette série reste une bonne adaptation. J’ai bien aimé que les titres des épisodes reprennent certains titres des chapitres. Il y a eu mon passage préféré au Casino Lotus ! Mais sans Maserati alors qu’il y avait tout plein de voitures dans cette scène… Plus sérieusement, j’ai quand même été un peu déçu, ce passage était trop plat et manquait de charme comparé à sa première adaptation. Néanmoins, j’ai vraiment beaucoup aimé les deux derniers épisodes. J’ai été plus prise dedans et ressenti plus d’émotions en tout genre. De manière globale, j’ai été un peu gênée par le montage, un peu trop brutal. Mais au moins, la série est dynamique et se regarde très facilement. Aussi, il y a des scènes et décors très beaux. Je pense notamment au duel sur la plage et au duel avec Luke et les feux d’artifice. En conclusion, c’était vraiment sympa malgré mes réserves, même si je préfère quand même le livre et le film pour des raisons peut-être plus subjectives qu’objectives. Je suis donc très contente qu'elle soit renouvelée pour une saison 2 et j’espère de tout coeur avoir enfin ma scène favorite adaptée : la scène du cochon d’Inde ! Et vous mes Kriticoeurs ?

mardi 23 juillet 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour la série Disney+ Percy Jackson et les Olympiens :

Comme je le décrivais dans mon article de blog Discussion : Percy Jackson ou Ces œuvres qui nous marquent, qui retrace ma découverte et mon amour pour cette saga, ces films et livres ont une place importante dans ma vie.

Je dois admettre qu’au début je n’étais pas emballée par ce projet à cause du casting. J’accorde de l’importance à l’identité visuelle des personnages, d’autant plus qu’à l’époque des films, les fans avaient fait tout un scandale sur la couleur des cheveux d’Annabeth de sorte que lors du 2e volet ils lui teignent finalement les cheveux en blonds, et là rien alors que peu d’acteurs respectent les caractéristiques physiques du personnage qu’ils incarnent. Cette différence de comportement m’a agacé car je l’ai trouvé hypocrite. Au final, je le prends comme une sorte de version alternative, de multivers, et passé outre ce point, j'aime toujours autant cette histoire.

Même si pas mal de points changent par rapport au livre, cette série reste une bonne adaptation.
J’ai bien aimé que les titres des épisodes reprennent certains titres des chapitres.
Il y a eu mon passage préféré au Casino Lotus ! Mais sans Maserati alors qu’il y avait tout plein de voitures dans cette scène… Plus sérieusement, j’ai quand même été un peu déçu, ce passage était trop plat et manquait de charme comparé à sa première adaptation.
Néanmoins, j’ai vraiment beaucoup aimé les deux derniers épisodes. J’ai été plus prise dedans et ressenti plus d’émotions en tout genre.
De manière globale, j’ai été un peu gênée par le montage, un peu trop brutal. Mais au moins, la série est dynamique et se regarde très facilement.
Aussi, il y a des scènes et décors très beaux. Je pense notamment au duel sur la plage et au duel avec Luke et les feux d’artifice.

En conclusion, c’était vraiment sympa malgré mes réserves, même si je préfère quand même le livre et le film pour des raisons peut-être plus subjectives qu’objectives. Je suis donc très contente qu'elle soit renouvelée pour une saison 2 et j’espère de tout coeur avoir enfin ma scène favorite adaptée : la scène du cochon d’Inde !
Et vous mes Kriticoeurs ?


http://dlvr.it/T9y1X6

⚠️Spoiler Aujourd'hui on se retrouve pour la 2e partie de Dune de Denis Villeneuve : Étant donné la fin de la 1ere partie, j'avais beaucoup de hâte et d'attente concernant celle-ci. Hélas, j'ai été plus que comblée, jusqu'à ce que le générique de fin arrive. J'étais encore prête pour 1 heure de film ! Je n'ai pas du tout senti les 3 heures, contrairement à d'autres de mes amis avec qui j'étais. Du coup, encore une fois la fin me frustre. D'autant plus que cette fois-ci il n'y a pas de certitude concernant une 3ème partie. C'est vraiment très dommage de quitter le film sur une nouvelle sensation de frustration, sans le moindre sentiment d'avoir ne serait-ce qu'un bout de l'histoire finie. Le final n'est même pas la scène la plus épique du film. La tension et l'intérêt sont de plus en plus forts tout le long de la progression du Kwisatz Haderach, pour être ensuite brusquement arrêté. Même s'il finit de traiter le 1er livre, que je n'ai d'ailleurs pas lu, le final ne fait que teaser la suite, la guerre sainte et la future planète verte. Au moins, le film de 1984 avait une histoire complète. Sinon, j'ai vraiment passé un incroyable moment au cinéma. Il est en tout point meilleur que le 1, tant que je doute même de l'utilité de la 1ère partie si ce n'était pour le plaisir visuel. Mes amis m'ont même démontré qu'il était tout à fait possible de comprendre ce 2e volet sans avoir vu le 1er. Dans cet opus, l'histoire avance plus, il y a davantage d'intrigues amoureuses, politiques et d'action. Malgré quelques ellipses dont je ne me suis pas rendue compte, j'ai adoré suivre toute cette intrigue de prophétie et de manipulation, voir notamment Paul prendre de plus en plus de pouvoir. Aussi, j'ai bien aimé la diversité des décors, des rites et des peuples : les harkonnens avec leurs scènes en noir et blanc, le désert des fremens, les bene gesserit. Le tout est toujours aussi beau visuellement et les musiques sont toujours aussi épiques, même si le main theme a tendance à être un peu trop utilisé. Au final, mon avis est gâché par un sentiment de fourvoiement qui j'espère sera enfin comblée par une autre suite. D'autant plus que j'aime beaucoup cette histoire et cet univers.

dimanche 21 avril 2024

⚠️Spoiler
Aujourd'hui on se retrouve pour la 2e partie de Dune de Denis Villeneuve :

Étant donné la fin de la 1ere partie, j'avais beaucoup de hâte et d'attente concernant celle-ci. Hélas, j'ai été plus que comblée, jusqu'à ce que le générique de fin arrive. J'étais encore prête pour 1 heure de film ! Je n'ai pas du tout senti les 3 heures, contrairement à d'autres de mes amis avec qui j'étais. Du coup, encore une fois la fin me frustre. D'autant plus que cette fois-ci il n'y a pas de certitude concernant une 3ème partie. C'est vraiment très dommage de quitter le film sur une nouvelle sensation de frustration, sans le moindre sentiment d'avoir ne serait-ce qu'un bout de l'histoire finie. Le final n'est même pas la scène la plus épique du film. La tension et l'intérêt sont de plus en plus forts tout le long de la progression du Kwisatz Haderach, pour être ensuite brusquement arrêté. Même s'il finit de traiter le 1er livre, que je n'ai d'ailleurs pas lu, le final ne fait que teaser la suite, la guerre sainte et la future planète verte. Au moins, le film de 1984 avait une histoire complète.
Sinon, j'ai vraiment passé un incroyable moment au cinéma. Il est en tout point meilleur que le 1, tant que je doute même de l'utilité de la 1ère partie si ce n'était pour le plaisir visuel. Mes amis m'ont même démontré qu'il était tout à fait possible de comprendre ce 2e volet sans avoir vu le 1er. Dans cet opus, l'histoire avance plus, il y a davantage d'intrigues amoureuses, politiques et d'action. Malgré quelques ellipses dont je ne me suis pas rendue compte, j'ai adoré suivre toute cette intrigue de prophétie et de manipulation, voir notamment Paul prendre de plus en plus de pouvoir.
Aussi, j'ai bien aimé la diversité des décors, des rites et des peuples : les harkonnens avec leurs scènes en noir et blanc, le désert des fremens, les bene gesserit. Le tout est toujours aussi beau visuellement et les musiques sont toujours aussi épiques, même si le main theme a tendance à être un peu trop utilisé.

Au final, mon avis est gâché par un sentiment de fourvoiement qui j'espère sera enfin comblée par une autre suite. D'autant plus que j'aime beaucoup cette histoire et cet univers.


http://dlvr.it/T5q63k

Aujourd'hui on se retrouve pour le film français tiré du livre du même nom, l’Amour et les forêts : Depuis sa sortie je voulais le voir étant donné qu'il traite de sujets qui me tiennent à cœur : les relations toxiques et les pervers narcissiques. Alors quand je l'ai enfin vu en ligne sur la médiathèque de mon université, je n'ai pas hésité une seule seconde. C'était finalement, et nullement surprenant, assez dur comme visionnage, mais également important et essentiel. Tout le monde devrait le regarder, ne serait-ce que pour prendre conscience de cette cruelle réalité. J'ai été ainsi tendue tout le long du film, et de plus en plus énervée contre le personnage principal masculin et cette relation, au point d'en avoir presque envie de vomir. En tout cas, même si je suis un peu déçu de ne pas avoir la toute fin mot de l'histoire, l'Amour et les forêts est un bon thriller psychologique avec de bonnes idées de réalisation. J'ai aimé certains thèmes musicaux qui apparaissent à plusieurs reprises et  Virginie Efira est une nouvelle fois exceptionnelle. C'est une actrice que j'aime beaucoup et qui démontre encore une fois de son talent en incarnant le rôle des deux jumelles : je ne m’étais pas rendue compte qu’il s’agissait de la même personne avant de voir la fiche casting. En conclusion, l’Amour et les forêts est à la fois objectivement un très bon film, mais aussi un film intelligent qui peut aider une partie de son public à se sensibiliser et s’éduquer sur des sujets graves. Et vous mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

samedi 9 mars 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour le film français tiré du livre du même nom, l’Amour et les forêts :

Depuis sa sortie je voulais le voir étant donné qu'il traite de sujets qui me tiennent à cœur : les relations toxiques et les pervers narcissiques. Alors quand je l'ai enfin vu en ligne sur la médiathèque de mon université, je n'ai pas hésité une seule seconde.

C'était finalement, et nullement surprenant, assez dur comme visionnage, mais également important et essentiel. Tout le monde devrait le regarder, ne serait-ce que pour prendre conscience de cette cruelle réalité.
J'ai été ainsi tendue tout le long du film, et de plus en plus énervée contre le personnage principal masculin et cette relation, au point d'en avoir presque envie de vomir.

En tout cas, même si je suis un peu déçu de ne pas avoir la toute fin mot de l'histoire, l'Amour et les forêts est un bon thriller psychologique avec de bonnes idées de réalisation. J'ai aimé certains thèmes musicaux qui apparaissent à plusieurs reprises et 
Virginie Efira est une nouvelle fois exceptionnelle. C'est une actrice que j'aime beaucoup et qui démontre encore une fois de son talent en incarnant le rôle des deux jumelles : je ne m’étais pas rendue compte qu’il s’agissait de la même personne avant de voir la fiche casting.

En conclusion, l’Amour et les forêts est à la fois objectivement un très bon film, mais aussi un film intelligent qui peut aider une partie de son public à se sensibiliser et s’éduquer sur des sujets graves.
Et vous mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?


http://dlvr.it/T3q7RW

Aujourd'hui on se retrouve pour le film Priscilla de la réalisatrice Sofia Coppola : Il s’agit de mon premier visionnage au cinéma en vostfr. Je déplore d’ailleurs son manque de diffusion en salle : j’ai eu du mal à trouver une séance, dans une ville qui contient quand même deux grands cinémas. Biopic concentré sur la vie de Priscilla avec Elvis Presley, le film commence avec leur rencontre et se termine par leur séparation. J’étais curieuse de mieux connaître cette histoire à travers ce film étant donné qu'il a été coproduit avec Priscilla Presley elle-même et qu’il se base sur ses mémoires. C'est que j’aime ce genre de film : des biopics qui montrent une réalité qu’on ne connaît pas forcément. Le titre, Priscilla, rappelle le simple Elvis de Baz Luhrmann, sorti en 2022. Ils donnent tous deux une vision complémentaire du mythe du King, tel deux faces d’une même pièce. Ici, Elvis est dépeint de manière plus sombre. Le film montre son côté manipulateur et leur relation toxique. Certaines scènes mettent alors mal à l’aise, d’autant plus en sachant leur véracité. De plus, les deux acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle respectif. Seul petit bémol : malgré le temps qui passe, ils ne vieillissent pas vraiment, ils changent seulement de style vestimentaire au gré des époques. Pour continuer sur la forme, le film est très beau esthétiquement. J’ai adoré les reconstitutions, les décors, les lumières et les costumes.  Il est aussi bien filmé : il y a de jolis plans et plusieurs scènes se font échos comme celles où est filmé Priscilla de face en marchant dans un couloir. Ce long-métrage a également un petit côté contemplatif. Il tire peut-être un peu en longueur à un certain moment, mais les différentes scènes ne m’ont pas laissé de marbre et l’histoire avance facilement. Toutefois, c’est dommage qu’ils n’ont pas eu le droit d’utiliser les chansons d’Elvis Presley. Même si le film se centre sur Priscilla, c’est regrettable de ne pas entendre ses chansons quand on la voit elle-même les écouter en tant que fan, ou lors des quelques passages où on le voit faire son show. En conclusion, j’ai bien aimé ma séance, complémentaire au film de Luhrmann.

mercredi 7 février 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour le film Priscilla de la réalisatrice Sofia Coppola :

Il s’agit de mon premier visionnage au cinéma en vostfr. Je déplore d’ailleurs son manque de diffusion en salle : j’ai eu du mal à trouver une séance, dans une ville qui contient quand même deux grands cinémas.

Biopic concentré sur la vie de Priscilla avec Elvis Presley, le film commence avec leur rencontre et se termine par leur séparation.
J’étais curieuse de mieux connaître cette histoire à travers ce film étant donné qu'il a été coproduit avec Priscilla Presley elle-même et qu’il se base sur ses mémoires. C'est que j’aime ce genre de film : des biopics qui montrent une réalité qu’on ne connaît pas forcément.
Le titre, Priscilla, rappelle le simple Elvis de Baz Luhrmann, sorti en 2022. Ils donnent tous deux une vision complémentaire du mythe du King, tel deux faces d’une même pièce.

Ici, Elvis est dépeint de manière plus sombre. Le film montre son côté manipulateur et leur relation toxique. Certaines scènes mettent alors mal à l’aise, d’autant plus en sachant leur véracité.
De plus, les deux acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle respectif. Seul petit bémol : malgré le temps qui passe, ils ne vieillissent pas vraiment, ils changent seulement de style vestimentaire au gré des époques.

Pour continuer sur la forme, le film est très beau esthétiquement. J’ai adoré les reconstitutions, les décors, les lumières et les costumes. 
Il est aussi bien filmé : il y a de jolis plans et plusieurs scènes se font échos comme celles où est filmé Priscilla de face en marchant dans un couloir.
Ce long-métrage a également un petit côté contemplatif. Il tire peut-être un peu en longueur à un certain moment, mais les différentes scènes ne m’ont pas laissé de marbre et l’histoire avance facilement.
Toutefois, c’est dommage qu’ils n’ont pas eu le droit d’utiliser les chansons d’Elvis Presley. Même si le film se centre sur Priscilla, c’est regrettable de ne pas entendre ses chansons quand on la voit elle-même les écouter en tant que fan, ou lors des quelques passages où on le voit faire son show.

En conclusion, j’ai bien aimé ma séance, complémentaire au film de Luhrmann.


http://dlvr.it/T2RrKR

Aujourd'hui on se retrouve pour la série Escort boys sur Prime Vidéo : C'est une série française qui se déroule en Camargue. J'aime beaucoup cet endroit : les chevaux camarguais, les taureaux, les flamants roses... Ses décors magnifiques et ses couleurs chaudes ont peut-être plus contribué à mon attrait pour cette série que l'histoire en elle-même. C'était certes parfois assez drôle, l'intrigue est originale et moderne et les clientes sont diversifiées, mais je n'ai pas tellement accroché. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, au contraire, la majorité m'ont énervé : Zack est insupportable, Ben et sa romance avec son ex est d'un ennui phénoménal et Charly n'est pas crédible dans son rôle : elle n'a que 17 ans alors que l'actrice qui l'incarne en fait beaucoup plus. Il n'y a que Ludo aka L'ours qui m'a séduite. Il est vraiment adorable, par contre là encore, j'ai eu du mal avec sa femme. Concernant la fin, j'ai été là aussi déçu : il y a beaucoup trop d'intrigues qui ne sont pas finies, il faut attendre la suite alors que je pensais que cette saison allait se suffire à elle-même. De plus, cette fin est également trop abrupte.  Toutefois, je me demande quand même s'ils vont rester escorts lors de cette 2e saison au regard de comment celle-ci se finit. Mais si ce n'est pas le cas, ça n'aurait plus trop de sens vis-à-vis du titre. En conclusion, Escort Boys est une série française sympathique, qui se démarque des autres, mais qui m’a finalement déçu. Je ne sais pas encore si je regarderai la suite, à voir. Et vous mes Kriticoeurs, qu’en avez-vous pensé ?

vendredi 2 février 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour la série Escort boys sur Prime Vidéo :

C'est une série française qui se déroule en Camargue. J'aime beaucoup cet endroit : les chevaux camarguais, les taureaux, les flamants roses... Ses décors magnifiques et ses couleurs chaudes ont peut-être plus contribué à mon attrait pour cette série que l'histoire en elle-même.

C'était certes parfois assez drôle, l'intrigue est originale et moderne et les clientes sont diversifiées, mais je n'ai pas tellement accroché.

Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, au contraire, la majorité m'ont énervé : Zack est insupportable, Ben et sa romance avec son ex est d'un ennui phénoménal et Charly n'est pas crédible dans son rôle : elle n'a que 17 ans alors que l'actrice qui l'incarne en fait beaucoup plus.
Il n'y a que Ludo aka L'ours qui m'a séduite. Il est vraiment adorable, par contre là encore, j'ai eu du mal avec sa femme.

Concernant la fin, j'ai été là aussi déçu : il y a beaucoup trop d'intrigues qui ne sont pas finies, il faut attendre la suite alors que je pensais que cette saison allait se suffire à elle-même. De plus, cette fin est également trop abrupte. 
Toutefois, je me demande quand même s'ils vont rester escorts lors de cette 2e saison au regard de comment celle-ci se finit. Mais si ce n'est pas le cas, ça n'aurait plus trop de sens vis-à-vis du titre.

En conclusion, Escort Boys est une série française sympathique, qui se démarque des autres, mais qui m’a finalement déçu. Je ne sais pas encore si je regarderai la suite, à voir.
Et vous mes Kriticoeurs, qu’en avez-vous pensé ?


http://dlvr.it/T2DmpC

⚠️Spoilers [2/2] [...] Pour ce qui est des autres personnages, j’ai notamment beaucoup aimé sa sœur. Elle est tellement une femme forte qui sait ce qu’elle veut, j’adore, tout comme son couple avec le professeur. J’ai également beaucoup aimé son amie Soo-Ah et son copain, ils étaient trop mignons ensemble. Concernant le triangle amoureux, je faisais partie de la team Su-Ho, et ce, sans l’ombre d’un doute : il était trop mignon avec elle et de toute manière, tant que Seo-Jun ne connaissait pas la vérité sur Ju-Kyung, il ne pouvait pas avoir ma préférence. Jusqu'à ce qu’il parte voir son père et rompe avec elle, pour ensuite revenir au bout de deux ans et se comporter comme si elle était toujours sa copine... Ça m’a horripilé. Mais ça colle aussi au personnage, qui même si certains de ses comportements pouvaient être amusants du point de vue du spectateur, ils étaient également un peu psychopathe sur les bords (je pense notamment à la partie où il la faisait chanter et quand il la suivait). Alors que Seo-Jun, également très mignon quand il aime, était présent pour elle lorsque Su-Ho n’était plus là. Du coup je voulais qu’elle finisse avec lui. Mais bien évidemment, ce ne fut pas le cas. La fin m’a donc très déçu et m’a brisé le cœur en voyant ce dernier si malheureux de ne pas avoir été choisi. Mais de manière plus objective, la fin n’est pas non plus mauvaise et un point que j’ai bien aimé, c’est que malgré que les deux amis aient le même love interest, ça n’impacte pas leur relation. En conclusion, je suis vraiment déçu que la fin ne m'ait pas satisfaite car les ¾ de ce k-drama ont été un gros coup de cœur, ça faisait si longtemps que je n’avais pas été aussi à fond dans une série !  De plus, il s’agit quand même de mon premier véritable k-drama même si je m’étais déjà un peu initié à la culture coréenne avec XO, Kitty. A voir si je tente le Webtoon puisqu’il paraît que cette adaptation est assez différente de l’histoire originelle. Et vous mes Kriticoeurs ? Des dans de k-drama ? Que pensez-vous de True Beauty ?

mercredi 17 janvier 2024

⚠️Spoilers

[2/2]
[...] Pour ce qui est des autres personnages, j’ai notamment beaucoup aimé sa sœur. Elle est tellement une femme forte qui sait ce qu’elle veut, j’adore, tout comme son couple avec le professeur.
J’ai également beaucoup aimé son amie Soo-Ah et son copain, ils étaient trop mignons ensemble.

Concernant le triangle amoureux, je faisais partie de la team Su-Ho, et ce, sans l’ombre d’un doute : il était trop mignon avec elle et de toute manière, tant que Seo-Jun ne connaissait pas la vérité sur Ju-Kyung, il ne pouvait pas avoir ma préférence. Jusqu'à ce qu’il parte voir son père et rompe avec elle, pour ensuite revenir au bout de deux ans et se comporter comme si elle était toujours sa copine... Ça m’a horripilé. Mais ça colle aussi au personnage, qui même si certains de ses comportements pouvaient être amusants du point de vue du spectateur, ils étaient également un peu psychopathe sur les bords (je pense notamment à la partie où il la faisait chanter et quand il la suivait).
Alors que Seo-Jun, également très mignon quand il aime, était présent pour elle lorsque Su-Ho n’était plus là. Du coup je voulais qu’elle finisse avec lui. Mais bien évidemment, ce ne fut pas le cas.
La fin m’a donc très déçu et m’a brisé le cœur en voyant ce dernier si malheureux de ne pas avoir été choisi. Mais de manière plus objective, la fin n’est pas non plus mauvaise et un point que j’ai bien aimé, c’est que malgré que les deux amis aient le même love interest, ça n’impacte pas leur relation.

En conclusion, je suis vraiment déçu que la fin ne m'ait pas satisfaite car les ¾ de ce k-drama ont été un gros coup de cœur, ça faisait si longtemps que je n’avais pas été aussi à fond dans une série ! 
De plus, il s’agit quand même de mon premier véritable k-drama même si je m’étais déjà un peu initié à la culture coréenne avec XO, Kitty.
A voir si je tente le Webtoon puisqu’il paraît que cette adaptation est assez différente de l’histoire originelle.

Et vous mes Kriticoeurs ? Des dans de k-drama ? Que pensez-vous de True Beauty ?


http://dlvr.it/T1WmN7

[1/2] Aujourd'hui on se retrouve pour le k-drama True Beauty : Une amie m’avait conseillé le Webtoon que cette série adapte, cependant je ne m’étais encore jamais vraiment lancée dedans. Mais en voyant par hasard son adaptation sur Netflix, sans trop réfléchir, j’ai directement commencé mon visionnage. Les épisodes ont tous une durée très longue de plus d’1 h. Toutefois, malgré que ce soit un peu dommage que certains épisodes commencent en reprenant la dernière scène du précédent, je n’ai jamais trouvé le temps long. L’histoire prend son temps, développe ses personnages, leurs relations, tout en restant intéressante et plaisante à regarder. On ne s’ennuie jamais, chaque épisode m’a tenu éveillé malgré les heures parfois très tardives à laquelle je les ai lancés. C'est notamment grâce au grand nombre de scènes comiques et clichés du genre, des moments qui m’ont tellement fait rire ! Mais certaines sont également très mignonnes ou assez tristes/poignantes, voire même stressantes par rapport à la révélation de son secret. Ces scènes permettent de captiver le spectateur. Il y a même un petit côté addictif. Ainsi, tout en restant très feel-good, cette histoire se permet de traiter de thèmes dur tels que le harcèlement et le suicide, qui m’ont quand même fait versé quelques larmes. Mais le tout est tellement bien fait et équilibré que cet aspect ne m’a pas rebuté. Ce que j’ai d’ailleurs bien aimé c’est que malgré le côté déchirant de l’histoire, il y a une morale et l’héroïne est une combattante qui tente d’arranger sa situation. J'ai du coup beaucoup aimé l’héroïne, Lim Ju-Kyung. Dès le 1er épisode, je me suis attachée à elle. Elle est trop mignonne et je me retrouvais pas mal en elle. L’actrice jouait très bien ses deux facettes, celle naturelle et un peu excentrique, ainsi que celle maquillée et plus posée. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la place du maquillage dans cette histoire et au fur et à mesure ces deux facettes ne feront plus qu’une, témoignant de son évolution. C'est un autre point que j’ai beaucoup aimé dans cette série : suivre ces personnages sur autant de temps permet de les voir évoluer. [...]

[1/2]
Aujourd'hui on se retrouve pour le k-drama True Beauty :

Une amie m’avait conseillé le Webtoon que cette série adapte, cependant je ne m’étais encore jamais vraiment lancée dedans. Mais en voyant par hasard son adaptation sur Netflix, sans trop réfléchir, j’ai directement commencé mon visionnage.

Les épisodes ont tous une durée très longue de plus d’1 h. Toutefois, malgré que ce soit un peu dommage que certains épisodes commencent en reprenant la dernière scène du précédent, je n’ai jamais trouvé le temps long. L’histoire prend son temps, développe ses personnages, leurs relations, tout en restant intéressante et plaisante à regarder. On ne s’ennuie jamais, chaque épisode m’a tenu éveillé malgré les heures parfois très tardives à laquelle je les ai lancés. C'est notamment grâce au grand nombre de scènes comiques et clichés du genre, des moments qui m’ont tellement fait rire ! Mais certaines sont également très mignonnes ou assez tristes/poignantes, voire même stressantes par rapport à la révélation de son secret. Ces scènes permettent de captiver le spectateur. Il y a même un petit côté addictif.
Ainsi, tout en restant très feel-good, cette histoire se permet de traiter de thèmes dur tels que le harcèlement et le suicide, qui m’ont quand même fait versé quelques larmes. Mais le tout est tellement bien fait et équilibré que cet aspect ne m’a pas rebuté. Ce que j’ai d’ailleurs bien aimé c’est que malgré le côté déchirant de l’histoire, il y a une morale et l’héroïne est une combattante qui tente d’arranger sa situation.

J'ai du coup beaucoup aimé l’héroïne, Lim Ju-Kyung. Dès le 1er épisode, je me suis attachée à elle. Elle est trop mignonne et je me retrouvais pas mal en elle. L’actrice jouait très bien ses deux facettes, celle naturelle et un peu excentrique, ainsi que celle maquillée et plus posée. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la place du maquillage dans cette histoire et au fur et à mesure ces deux facettes ne feront plus qu’une, témoignant de son évolution. C'est un autre point que j’ai beaucoup aimé dans cette série : suivre ces personnages sur autant de temps permet de les voir évoluer. [...]


http://dlvr.it/T1Wm3G

Aujourd'hui, pour bien débuter 2024, on se retrouve pour un petit bilan de cette année 2023 : Je dois dire que je suis contente de cette année écoulée. Malgré mes études, j'ai réussi à publier sur mon compte Instagram assez régulièrement ! Et ce, grâce en partie à mon nouveau concept des "Mini-Kritike en Story" qui me permettent de directement critiquer les films, livres ou séries où j'ai peu à dire. De ce fait, ma liste d'avis en retard est bien moins conséquente qu'autrefois ! Au total cette année j'ai publié 45 publications principales et 26 Mini-Kritike en Story. Autre fierté : j'ai réussi à associer mon compte Instagram à mon blog Blogger de sorte à automatiser la publication sur mon blog, même si le processus reste imparfait : entre autre la gestion des photos sur le blog est mal prise en compte. Et petit plus : l'identité visuelle de ce compte s'affirme avec des photos de publication plus originales et créatives via l'utilisation de GIF. Pour finir ce post, je vais revenir sur certains films, livres et séries qui ont marqué mon année : -les saisons 3 et 4 de You, série qui sait toujours aussi bien se renouveler -la lecture commune de Six of Crows tome 1 -le visionnage de The last of us à la place des cours d'anglais -la bonne découverte des John Wick -le phénomène Daisy Jones and the Six -le plaisir de regarder la dernière saison en date de The Mandalorian avec mon père -retrouver les mythes nordiques avec la saison 2 de Ragnarok (je n'ai pas encore pris le temps de voir la 3e) -découvrir la culture coréenne avec XO, Kitty puis True Beauty -Spider-man across the spider-verse au cinéma, pour conclure ma première année de master -un été au top avec Miraculous et Barbie au cinéma -en comics : Batman White Knight -retrouver Edgar Wright et Anya Taylor-Joy dans Last night in Soho -Everything everywhere all at once, qui gagne une place dans mes films favoris -le préquel d'Hunger Games au cinéma -la découverte des mangas Dragon Ball -et des films romantiques très sympa comme La probabilité statistique de l'amour au premier regard Et vous mes Kriticoeurs, votre année 2023 ?

dimanche 14 janvier 2024

Aujourd'hui, pour bien débuter 2024, on se retrouve pour un petit bilan de cette année 2023 :

Je dois dire que je suis contente de cette année écoulée. Malgré mes études, j'ai réussi à publier sur mon compte Instagram assez régulièrement ! Et ce, grâce en partie à mon nouveau concept des "Mini-Kritike en Story" qui me permettent de directement critiquer les films, livres ou séries où j'ai peu à dire. De ce fait, ma liste d'avis en retard est bien moins conséquente qu'autrefois !

Au total cette année j'ai publié 45 publications principales et 26 Mini-Kritike en Story.

Autre fierté : j'ai réussi à associer mon compte Instagram à mon blog Blogger de sorte à automatiser la publication sur mon blog, même si le processus reste imparfait : entre autre la gestion des photos sur le blog est mal prise en compte.

Et petit plus : l'identité visuelle de ce compte s'affirme avec des photos de publication plus originales et créatives via l'utilisation de GIF.

Pour finir ce post, je vais revenir sur certains films, livres et séries qui ont marqué mon année :

-les saisons 3 et 4 de You, série qui sait toujours aussi bien se renouveler
-la lecture commune de Six of Crows tome 1
-le visionnage de The last of us à la place des cours d'anglais
-la bonne découverte des John Wick
-le phénomène Daisy Jones and the Six
-le plaisir de regarder la dernière saison en date de The Mandalorian avec mon père
-retrouver les mythes nordiques avec la saison 2 de Ragnarok (je n'ai pas encore pris le temps de voir la 3e)
-découvrir la culture coréenne avec XO, Kitty puis True Beauty
-Spider-man across the spider-verse au cinéma, pour conclure ma première année de master
-un été au top avec Miraculous et Barbie au cinéma
-en comics : Batman White Knight
-retrouver Edgar Wright et Anya Taylor-Joy dans Last night in Soho
-Everything everywhere all at once, qui gagne une place dans mes films favoris
-le préquel d'Hunger Games au cinéma
-la découverte des mangas Dragon Ball
-et des films romantiques très sympa comme La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Et vous mes Kriticoeurs, votre année 2023 ?


http://dlvr.it/T1LpzB