Aujourd'hui on se retrouve pour le film Challengers : Il s’agit d’un film fictif sur le thème du tennis, tout en développant une histoire autour de manipulations et relations amoureuses auquelle l'héroïne, Tashi Duncan, est au centre. C'est d'ailleurs le rôle de Zendaya que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent. Plusieurs moments s'entremêlent pour comprendre l'histoire complète, certaines scènes sont assez funs également et je ne m'attendais pas au rythme et à la bande son choisie. Le montage est assez brutal et les musiques, que j'ai beaucoup appréciées, sont très énergiques. J'ai aimé le rendu mais je ne suis pas convaincue que c'était le choix le plus adapté, la musique se sent peut-être trop, elle ne se fond pas forcément dans les scènes. Cependant, les scènes de tennis étaient très bien menées, passionnantes, voire même épiques. La fin était intense. J'ai beaucoup aimé cette troisième et dernière manche du match de tennis, tous ces beaux plans, ces idées très novatrices de mises en scène et cette tension qui prend son temps. Toutefois, j'ai moins aimé la fin ouverte : je ne sais pas vraiment comment l'interpréter. En tout cas, j'ai bien aimé ma séance au cinéma, c'était sympa et j'en garde un bon souvenir. Et vous mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous pensé ?

mercredi 11 septembre 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour le film Challengers :

Il s’agit d’un film fictif sur le thème du tennis, tout en développant une histoire autour de manipulations et relations amoureuses auquelle l'héroïne, Tashi Duncan, est au centre. C'est d'ailleurs le rôle de Zendaya que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent.
Plusieurs moments s'entremêlent pour comprendre l'histoire complète, certaines scènes sont assez funs également et je ne m'attendais pas au rythme et à la bande son choisie. Le montage est assez brutal et les musiques, que j'ai beaucoup appréciées, sont très énergiques. J'ai aimé le rendu mais je ne suis pas convaincue que c'était le choix le plus adapté, la musique se sent peut-être trop, elle ne se fond pas forcément dans les scènes.
Cependant, les scènes de tennis étaient très bien menées, passionnantes, voire même épiques.
La fin était intense. J'ai beaucoup aimé cette troisième et dernière manche du match de tennis, tous ces beaux plans, ces idées très novatrices de mises en scène et cette tension qui prend son temps.
Toutefois, j'ai moins aimé la fin ouverte : je ne sais pas vraiment comment l'interpréter.

En tout cas, j'ai bien aimé ma séance au cinéma, c'était sympa et j'en garde un bon souvenir.
Et vous mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous pensé ?


http://dlvr.it/TD6Zhc

Aujourd'hui on se retrouve pour Deadpool : les origines, le tome 1 de la collection Carrefour x Panini : Autant j'ai beaucoup aimé la 1ère histoire, autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec les 2 autres. Certes les graphismes étaient plus jolis par la suite, mais alors que la 1ère histoire, Les péchés du passé (Deadpool (1994) #1-4), est complète, les 2 autres ne sont que des morceaux, ce qui me frustre énormément. Ainsi, même si j'ai eu un peu de mal avec les graphismes de la série de 1994, l'histoire m'a beaucoup plu, avec son côté un peu histoire de famille, les différents personnages croisés comme le Hurleur, le Fléau et Cyrène, les liens entre eux, l'humour de Deadpool et le duo Cyrène/Deadpool, je les aimais bien ensemble ! Toutefois, j'ai bien moins accroché à la 2e histoire, composée de "Deadpool en ligne" et "Opération : sauvez la fouine". Même s'il y a écrit un "fin" sur la dernière page, l'histoire n'est absolument pas terminée, que ce soit par rapport à L, L & L et à Cyrène. C'est seulement le début de la série Deadpool de 1997, qui continue avec d'autres numéros dont le 12 et le 13, Un homme à la mer partie 1 et partie 2, qui constitue la 3e histoire de ce tome. Le problème c'est qu'il s'est passé des choses entre les 2 histoires, que l'on doit deviner, et qu'elle continue également ensuite ! L'histoire ne se finit pas vraiment, ce qui m'agace. Aussi, je n'ai pas compris pourquoi il y a tout un passage en allemand non traduit qui n'a même pas l'air de vraiment servir. De plus, la relation entre Cyrène et Deadpool est ici frustrante. Au moins, cette partie montre bien la déchéance de Deadpool. Heureusement, la dernière petite histoire, Les voix dans ma tête (Deadpool annual 2014 1), sauve ce recueil de comics, je l'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas Mad Cap mais il forme un bon duo avec Deadpool. J'ai bien aimé la structure du récit qui constitue une petite boucle bouclée et j'ai apprécié les apparitions de Thor, Luke Cage et Daredevil. En conclusion, je suis mitigée sur ce tome. Autant j'ai aimé la première et la dernière histoire, autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec Deadpool 1997, en partie à cause du manque de continuité.

lundi 2 septembre 2024

Aujourd'hui on se retrouve pour Deadpool : les origines, le tome 1 de la collection Carrefour x Panini :

Autant j'ai beaucoup aimé la 1ère histoire, autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec les 2 autres. Certes les graphismes étaient plus jolis par la suite, mais alors que la 1ère histoire, Les péchés du passé (Deadpool (1994) #1-4), est complète, les 2 autres ne sont que des morceaux, ce qui me frustre énormément.

Ainsi, même si j'ai eu un peu de mal avec les graphismes de la série de 1994, l'histoire m'a beaucoup plu, avec son côté un peu histoire de famille, les différents personnages croisés comme le Hurleur, le Fléau et Cyrène, les liens entre eux, l'humour de Deadpool et le duo Cyrène/Deadpool, je les aimais bien ensemble !

Toutefois, j'ai bien moins accroché à la 2e histoire, composée de "Deadpool en ligne" et "Opération : sauvez la fouine". Même s'il y a écrit un "fin" sur la dernière page, l'histoire n'est absolument pas terminée, que ce soit par rapport à L, L & L et à Cyrène. C'est seulement le début de la série Deadpool de 1997, qui continue avec d'autres numéros dont le 12 et le 13, Un homme à la mer partie 1 et partie 2, qui constitue la 3e histoire de ce tome.

Le problème c'est qu'il s'est passé des choses entre les 2 histoires, que l'on doit deviner, et qu'elle continue également ensuite ! L'histoire ne se finit pas vraiment, ce qui m'agace.
Aussi, je n'ai pas compris pourquoi il y a tout un passage en allemand non traduit qui n'a même pas l'air de vraiment servir.
De plus, la relation entre Cyrène et Deadpool est ici frustrante.
Au moins, cette partie montre bien la déchéance de Deadpool.

Heureusement, la dernière petite histoire, Les voix dans ma tête (Deadpool annual 2014 1), sauve ce recueil de comics, je l'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas Mad Cap mais il forme un bon duo avec Deadpool. J'ai bien aimé la structure du récit qui constitue une petite boucle bouclée et j'ai apprécié les apparitions de Thor, Luke Cage et Daredevil.

En conclusion, je suis mitigée sur ce tome. Autant j'ai aimé la première et la dernière histoire, autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec Deadpool 1997, en partie à cause du manque de continuité.


http://dlvr.it/TCjY4F