mercredi 6 septembre 2017

[Serie] Kritike The Defenders





Aujourd'hui on se retrouve pour la série un peu "évènement", The Defenders qui réunit les 4 héros préalablement instaurés dans d'autres séries Marvel-Netflix, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist :




Cette réunion de nos 4 héros se fait lentement, petit à petit, doucement mais qui fait donc naturel.
Il faut attendre plusieurs épisodes pour les voir ensemble. Ils ont donc bien le temps d'introduire les personnages, de mettre tout en place, leur situation depuis leur dernière saison, ce qui ne m'a pas dérangé étant donné que je connaissais déjà l'univers, c'était alors directement prenant et intéressant. Surtout qu'on est toujours dans l'attente de les voir réunis. Par ce moyen, ils font monter une attente constante, un peu sur le qui-vive, et entretenu puisque on les verra en sorte de groupe de 2 avant de les voir tous les 4.
Du coup, quand ils se rejoignent à l'immeuble du Midland Circle, ça fait grave plaisir et c’est tellement jouissif !
De plus, ça se fait encore une fois petit à petit : un par un, ils rejoindront Danny dans un combat contre la Main. C'était grave cool. Ma scène favorite de la série. D’ailleurs mes épisodes favoris étaient le 3 et le 4.

L'épisode 4 comprenant l'apothéose de l'esthétique de la série avec ce magnifique QG réunissant les couleurs de nos héros : le rouge de Daredevil, le violet de Jessica, le jaune de Luke et le vert de Danny, qu’on voyait auparavant séparés.
J’ai donc adoré ce code d'éclairage qui pouvait même laissé des indices sur ce qui allait se passer comme lorsque Jessica à un moment combat. Les lumières étaient violet et aussi rouge, se qui prédit l'arrivé de Daredevil dans le combat.
C’est dommage que ce code couleur est un peu délaissé par la suite. Les épisodes se font alors moins colorés et travaillés.
Le générique a lui aussi adopté cette union des couleurs, des 4 héros, ce qui définit bien la série. Même si mon générique favoris reste encore celui de Jessica Jones.

Cette série est aussi une petite saison 2 à Iron Fist -et peut-être aussi une petite saison 3 à Daredevil.
Iron Fist/Danny Rand est au coeur de l'intrigue, tout est centré autour de lui.
Les Defenders se réunissent autour de lui dans ce combat à Midland Circle, l'histoire se passe juste après la série, on combat ses ennemis : La Main.
Avec le retour de Gao et Bakuto, deux de ses leaders. Colleen est aussi là, assez présente, et on termine ici sa relation avec Bakuto.
C'est Danny Rand que la Main veut et c'est Danny Rand que les Defenders doivent sauver. C'est lui qui peut ouvrir la grotte.

Malgré qu’il reste toujours aussi naïf et que le fait de ne pas pouvoir utiliser trop son pouvoir en fait peut-être à certains moments le membre le plus faible de l'équipe, tout comme son impulsivité, il reste néanmoins toujours mon personnage préféré.
Il est attachant malgré ses défauts. Il est compréhensible et c'est mignon de voir qu’il a un peu trouvé sa nouvelle famille avec les Defenders. Il est souvent considéré par les autres comme le gamin de cette famille, ce qui est assez dommage, mais n'enlève en rien ce petit côté touchant, au contraire. Il a ses défauts et ses qualités, comme tout le monde.
En plus, il a encore à apprendre et cette série lui offre plusieures remises en question et évolution. Sa conversation avec Luke et leur différence de milieu lui a permis de mieux se servir de sa notoriété et de la puissance de Danny Rand, le businessman. Tout comme la “mort” de Daredevil et sa promesse de défendre New-York, en fera certainement par la suite en quelques sortes sa relève.

J’ai vraiment bien aimé qu'il ait des liens avec l’univers de Matthew Murdock avec leur ennemi en commun, la Main, et le personnage de Stick qui connaissait toute cette histoire de K'un L'un et d'Iron Fist puisqu'il a même fait son armée, les Chastes. Du coup, ça m'a donné envie de voir cette série, surtout qu'en plus Matt Murdock a un charme fou !

Par contre, j'ai été un peu déçu qu'on ne voye plus Danny faire ses mouvements de méditation.

Pour en revenir à la Main, j’ai beaucoup aimé son exploitation.
J’adorais déjà qu'ils ne soient pas battus en une saison et le fait qu’ils faut les décapités pour ne plus qu’ils se ressuscitent. Ici, on en sait enfin plus.
C'était une super bonne idée qu’il y ait 5 leaders comme les 5 doigts de la main, ainsi que c’est du dragon et de ses ossements qu’ils tirent leur substance qui leur confère l'immortalité. Même si niveau motivation et déploiement de leur puissance on pouvait s’attendre à mieux, ça marche plutôt bien et c’est intéressant de les voir dans une phase où ils sont vulnérable puisqu'ils n'ont plus de leur substance. J'ai été d'ailleurs très surprise de voir Elektra prenne la tête de la Main et tue leur leader, Alexandra, qui j'aurais cru serait vivante jusqu'au dernier épisode, vu la com qui a té faire sur l'actrice l'interprétant.

En conclusion, j’espère qu’il y aura une saison 2 ! J'adore tellement ces réunions de super-héros ! 8 épisodes, c’est bien trop court quand on adore ! Surtout quand on binge-watch !
On nous laisse avec pleins de suspicions sur qui est mort ou non finalement dans l'explosion.
J'ai vraiment cru à la mort de Daredevil ! C'aurait été audacieux si c'était vrai, je dis ça puisque je n'ai pas regardé sa série, je ne m'y suis pas vraiment attaché. Sinon j'aurais pleuré ! D'ailleurs cette fin m'a fait pensé à celle de FBI : Duo très spécial. Sauf que celle-ci était bien mieux faites et bien plus dramatique, véritable ascenseur émotionnel ! comparé à cette fin de Defenders.
Ce n'était pas vraiment indispensable d'avoir vu toutes les saisons. Ce ne m'a pas dérangé, à part pour quelques petits détails que m'a renseigné mon père avec qui j'ai vu cette série et que lui les a toutes vu.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. Je me permets de te mettre un commentaire sans avoir lu ta chronique. Je sais, c'est mal poli, mais pareil, je préfère en savoir le moins possible avant de me lancer ! Je viendrais la lire quand je l'aurai vu ;) cette série me donne super envie ! Mais il faut vraiment que je regarde d'abord les séries où les personnages sont en solo pour que je puisse mieux comprendre leur histoire et ainsi ne pas être perdue quand j'entamerai cette série ! Avec un peu de chance d'ici là la saison 2 sera sortie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas je comprends et en plus j'ai tendance à spoiler les oeuvres dont je parle alors autant que tu les lise après ton visionnage. Après avant de voir Defenders, celle à voir impérativement c'est Iron Fist et peut-être aussi Daredevil -celle-ci je ne l'ai pas vu mais je m'étais renseigné sur le sujet et j'avais mon père à mes côtés qui l'avait vu pour m'expliquer certains détails comme c'est un personnage assez mis en valeur dans cette série. Les deux autres, Luke Cage et Jessica Jones, ce n'est pas bien grave si tu ne les vois pas. De ces deux-là, je n'ai vu que Jessica Jones et ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Après je pense qu'effectivement ça doit être mieux si on les voit les 4 avant.

      Supprimer