[Film] Kritike Death Note film Netflix

lundi 18 septembre 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Netflix Death Note :




Il adapte le manga et l’animé du même nom que je n'avais pas vu, mais une chose est sûre : ce film m’a donné envie de m’y lancer.
Chose que j'ai faite tout de suite après, toutefois je n'entrerai pas dans une comparaison cette fois-ci. Surtout qu'à l'heure actuelle je n'ai pas fini l'animé puisque tout juste commencé.

J’ai adoré le sujet traité, ces concepts différents de la justice. C’est intéressant.

Le film a aussi plusieurs côté : un côté teenagers avec le lycée, les bals, le football américain, les amourettes et les harceleurs, un autre côté plus horrifique avec le personnage du démon Ryuk.
D’ailleurs je n'ai pas vraiment aimé son design mais il était très bien traité et mis en scène. Il est très souvent dans l’ombre, ce qui lui donne un certain mystère et qui donne aussi un bon travail sur l'éclairage puisque quand il apparaît c’est de suite plus sombre.
Mais aussi un côté enquête policière, thriller, qu'apporte L que j’ai bien aimé avec son côté surdouée.
Aussi, le fait que Light/Kira soit le fils d’un flic est une idée plutôt pas mal, ça donne de bonne situation puisque son père doit en vérité le démasquer.

Mais c’est aussi surtout un film psychologique. Ce que j’adore. Tout n’est pas tout noir ni tout blanc.

Pour ce qui est du personnage principal, ça changeait de le voir crier comme une fillette, par rapport à d’autres personnages masculins bien viril qu’on peut voir dans d’autres oeuvres. C’est plus crédible.

Par contre, c'était assez précipité quand il révèle son secret à Mia ainsi que quand ils se mettent en couple.
Toutefois, l'évolution de Mia est intéressante.

En conclusion, j’ai vraiment bien aimé ce thriller psychologique aux morts sanglantes.
La mise en valeur de la pomme qui signifie la présence de Ryuk entre autres était pas mal même si je ne comprends pas trop pourquoi une pomme en particulier.
La fin était assez surprenante et c’est un peu dommage qu’elle soit ouverte. J’espère avoir une suite pour être fixé.
J’ai extrêmement aimé que dans le générique de fin il y a des parties de making off ! C’est génial ! C'est trop cool ! Surtout pour moi.
En tout cas, il m’aura fait passé un très bon moment et surtout, m’aura donné envie de voir l'animé.
Et vous, mes Kriticoeurs, vous en pensez quoi ?

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais je rechigne vraiment à le voir ce film. Sûrement parce que je sais qu'il n'arrivera jamais à la cheville de l’œuvre originale... J'ai peur d'être trop déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'après avoir vu l'animé, ce film n'arrive pas à sa hauteur. Je pense que le mieux c'est de faire comme moi et de d'abord voir ce film pour après découvrir l'animé. Après je trouve que c'est un film pas déplaisant et qu'il y a quand même certains éléments respectés comme la posture de L, sa passion pour les sucreries... La chose qui peut le plus rebuté c'est le personnage de Light qui ne devient le Light de l'animé qu'à la fin du film. Je pense que si une suite il y a, elle se rapprochera plus de l'animé.

      Supprimer